Tanzanite : Vertus et pouvoir (lithothérapie)

by Anaïs
la lithothérapie

La Tanzanite est un minéral naturel qui a été découvert en 1967 en Tanzanie, d’où son nom. Lorsqu’elle est pure, la Tanzanite est de couleur bleu-violet très intense, mais on peut trouver des Tanzanites aux couleurs variées allant du vert profond au violet, en passant par le gris et l’orangé. En lithothérapie, elle est considérée comme une pierre puissante dotée de nombreuses vertus.

Propriétés magiques de la Tanzanite

Les croyances traditionnelles disent que les pierres précieuses sont des sources puissantes de pouvoir et d’énergie positive. La Tanzanite a été longtemps reconnue pour ses propriétés magiques et ses bienfaits sur la santé physique et mentale. Selon le principe de la lithothérapie, les minéraux et gemmes permettent de soigner les troubles émotionnels tels que la dépression, l’anxiété et le stress.

Selon la tradition, la Tanzanite aurait un effet calmant et apaisant. Elle favoriserait l’introspection spirituelle et énergétique et serait considérée comme une pierre qui reconnecte l’âme à sa source. Cette gemme permet de faire le vide intérieurement et ouvrir son esprit à la spiritualité. Elle aide à trouver le calme et à retrouver un sens plus profond de l’existence.

Vertus de la Tanzanite

En lithothérapie, la Tanzanite est connue pour ses nombreuses vertus thérapeutiques. Elle a des propriétés régénératrices et stimulantes qui contribuent à améliorer la confiance en soi et la clarté mentale. Grâce à ses propriétés curatives, elle favorise la guérison des blessures physiques et émotionnelles et apporte une protection psychique.

Lire aussi :  Quartz Hématoïde : Vertus et Pouvoirs (Lithothérapie)

Elle est dotée d’une puissante énergie de créativité et d’imagination. Elle peut également activer et stimuler le processus de prise de décision et donner plus de profondeur aux pensées. La Tanzanite permet également d’augmenter la capacité intuitive et la connexion à l’univers spirituel. De plus, elle favorise la communication avec les guides spirituels et donne accès aux messages du subconscient.

Utiliser la Tanzanite en lithothérapie

Pour tirer pleinement profit des vertus et pouvoirs de la Tanzanite, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter à votre corps et à votre esprit, pour libérer vos émotions et vos pensées et, plus généralement, pour explorer l’univers intérieur. Vous pouvez utiliser des bijoux faits de Tanzanite, des pierres brutes ou des pierres taillées ou polies. Vous pouvez les garder sur vous ou les placer dans des endroits stratégiques de votre maison.

Vous pouvez également pratiquer la méditation guidée avec la Tanzanite, pour recevoir ses vibrations positives et booster vos facultés intuitives et créatives. Dans ce genre de pratique, la respiration profonde est fondamentale pour se relaxer et se concentrer. Une fois que vous êtes complètement relaxé, prenez la pierre en main et commencez à visualiser des images positives. Concentrez-vous sur vos objectifs et voyez comment la Tanzanite peut vous aider à les atteindre.

Comment choisir une Tanzanite ?

Lorsque vous achetez une Tanzanite, il est important de choisir des pierres qui soient sans défauts visibles et qui résonnent harmonieusement avec votre énergie. Pensez également à examiner attentivement la couleur et la taille des pierres avant de les acheter pour vous assurer qu’elles soient de bonne qualité. Si vous n’êtes pas certain de la qualité de la Tanzanite que vous avez choisie, demandez l’avis d’un spécialiste.

Lire aussi :  Onyx : Vertus et pouvoir (lithothérapie)

Une fois que vous avez trouvé une Tanzanite qui vous convient, vous pouvez la purifier et recharger fréquemment afin de lui redonner sa force et sa puissance. Vous pouvez le faire en la plaçant sous un rayon de lune ou en l’immergeant dans de l’eau salée pendant quelques heures. Vous pouvez également passer la pierre sur un morceau de quartz cristal ou de sel d’Himalaya pour purifier et recharger ses énergies.

Vous pourriez aussi apprécier

Copyright @2023 – Médecine Douce – La santé, par la douceur.