Amphibole : Vertus et Pouvoir (Lithothérapie)

by Anaïs
la lithothérapie

L’amphibole est un groupe de minéraux formé par des silicates d’aluminium, ceci le rend très précieux pour la lithothérapie. Ce type de pierre offre une énergie forte qui permet à l’utilisateur de mieux se connecter avec soi-même et de réveiller sa kundalini. Les vertus de ce minéral sont variées et peuvent servir à une multitude de choses.

Les propriétés curatives et psychiques de l’amphibole

Les propriétés curatives et psychiques de l’amphibole sont nombreuses et vont des plus simples aux plus complexes. Cette pierre possède une capacité à guérir et soulager diverses douleurs du corps et de l’âme. L’amphibole aide à calmer les angoisses et les anxiétés et procure une sensation de bien-être et de relaxation.

Ce cristal peut également contribuer à améliorer la concentration et à réguler les flux d’émotions. De plus, il est considéré comme une pierre capable d’incarner à son tour l’esprit et de permettre ainsi à celui-ci de manifester son plein potentiel. Il permet également de développer la confiance en soi et la persévérance, ce qui conduit à une meilleure clarté mentale et une plus grande concentration.

Comment fonctionne la lithothérapie ?

La lithothérapie consiste essentiellement à utiliser les pouvoirs des pierres pour obtenir un certain bien-être et une harmonie intérieure. Chaque pierre possède des propriétés spécifiques qui agissent sur notre corps et notre esprit afin de nous aider à trouver une paix intérieure et à retrouver notre équilibre.

Lire aussi :  Serpentine : Vertus et Pouvoir (Lithothérapie)

Chaque minéral est doté de sa propre « vibration », une sorte de fréquence qui communique avec notre énergie vitale (ou Ki) et permet d’accroître ou de réduire certaines influences énergétiques. Par exemple, si vous souhaitez avoir plus de courage et de motivation, il serait judicieux de choisir une pierre qui va favoriser les vibrations positives et stimuler votre énergie de vie.

Quels sont les bienfaits de l’amphibole ?

Les bienfaits de l’amphibole sont nombreux. La pierre est associée au chakra racine et donc à la terre. Elle apporte force et stabilité et aide à prendre conscience de nos racines, à nous reconnecter à la source et à trouver notre chemin dans la vie. En outre, elle permet de contrôler le stress et de se protéger des ondes négatives des autres.

De plus, l’amphibole aide à apaiser les troubles du sommeil et à trouver la sérénité. Elle favorise la communication et l’expression et, enfin, elle améliore la circulation sanguine et stimule le système nerveux. Autant de bienfaits qui font de l’amphibole une pierre incontournable.

Comment utiliser l’amphibole ?

Il existe plusieurs façons d’utiliser l’amphibole pour profiter de ses bienfaits. Vous pouvez, par exemple, porter une pierre sur vous dans une poche ou la placer sous votre oreiller pour un meilleur sommeil. Vous pouvez aussi faire une infusion de pierres en plaçant quelques petites amphiboles dans un flacon et en remplissant le flacon d’eau avant de le placer au soleil pendant quelques heures. Une fois que l’eau est colorée, buvez-la pour profiter des propriétés de la pierre.

Lire aussi :  Porphyre impérial : Vertus et pouvoir (lithothérapie)

Enfin, vous pouvez également poser une pierre directement sur votre corps. Allongez-vous tranquillement sur le dos et placez une pierre d’amphibole sur chaque point douloureux ou sur le front pour favoriser un état méditatif. Vous pouvez aussi utiliser des pierres pour nettoyer votre aura et pour agir sur le chakra racine.

L’amphibole est une pierre puissante et riche en propriétés curatives et psychiques. Son action sur le corps et l’esprit permet de retrouver une sensation de bien-être et de sérénité. Les bienfaits des amphiboles sont multiples et peuvent être utilisés pour retrouver notre équilibre et atteindre notre plein potentiel.

Il existe à la fois des usages directs et indirects pour cette pierre. Les usages directs consistent à porter la pierre sur soi, à la placer sous l’oreiller et à la poser sur les points douloureux. Les usages indirects incluent la fabrication de tisanes et la méditation avec la pierre. Dans tous les cas, l’amphibole est une pierre puissante qui mérite d’être connue et utilisée pour mettre en lumière nos qualités et nous aider à retrouver l’harmonie intérieure.

Vous pourriez aussi apprécier

Copyright @2023 – Médecine Douce – La santé, par la douceur.