Sélénite : Vertus et pouvoir (Lithothérapie)

by Anaïs
la lithothérapie

La lithothérapie est une thérapie alternative qui peut aider à maintenir la santé physique, mentale et spirituelle. Elle met en œuvre des pierres précieuses pour soulager les symptômes physiques et émotionnels négatifs. La Sélénite est une de ces pierres qui est connue pour avoir de multiples vertus et pouvoirs.

Qu’est-ce que la Sélénite ?

La sélénite est composée d’un minéral blanc transparent appelé gypse ou sulfate de calcium dihydraté. Il est formé par des cristaux hexagonaux, qui se sont développés à partir de solutions alcalines souterraines riches en calcium et en sulfates. Ce type de sélénite est le plus couramment trouvé. Cependant, il existe également des variétés teintées de rose, de gris, de jaune et de brun.

La sélénite est constituée de vibrations positives qui peuvent être très bénéfiques pour l’être humain. Par exemple, elle est utilisée pour rétablir l’équilibre entre les chakras et permettre à l’énergie d’être facilement absorbée et transmise par l’organisme. Elle permet également de donner de l’énergie et de l’amour à ceux qui l’entourent.

Les bienfaits de la Sélénite

Les bienfaits de la sélénite sont nombreux et variés. Voici quelques-uns des principaux avantages qu’elle offre :

  • Soulage le stress et augmente le calme intérieur ;
  • Aide à libérer des blocages énergétiques ;
  • Favorise la concentration et l’amélioration de la mémoire ;
  • Facilite la guérison et la croissance personnelle ;
  • Renforce les systèmes immunitaires ;
  • Aide à diminuer les rides et les sillons ;
  • Aide à prévenir la chute des cheveux et à promouvoir la régénération cellulaire ;
  • Aide à réduire les douleurs musculaires ;
  • Améliore le sommeil et favorise l’harmonie entre le corps et l’esprit.
Lire aussi :  Œil de fer : Vertus et pouvoir (Lithothérapie)

En outre, la sélénite est considérée comme un puissant amplificateur d’énergie et de bonne humeur. Elle est capable de purifier et de nettoyer tous types d’énergies négatives et d’aider à maintenir la paix intérieure et l’équilibre.

Comment utiliser la Sélénite pour profiter de ses vertus ?

Pour profiter des bienfaits de la sélénite, vous pouvez choisir l’une des méthodes suivantes :

  1. Utilisez la sélénite comme protection personnelle en plaçant une pierre près de votre lit. Elle absorbera les ondes négatives environnantes et vous protégera du stress et du mal-être ;
  2. Portez un collier en sélénite pour rester connecté à ses vibrations positives et bénéficier de sa protection ;
  3. Placez une pierre de sélénite dans votre voiture pour se protéger contre les polluants environnementaux ;
  4. Mettez une pierre de sélénite sur votre bureau ou près d’un ordinateur pour filtrer les interférences et les rayonnements électromagnétiques ;
  5. Gardez la sélénite près de votre cœur pour profiter de ses effets calmants et apaisants.

Vous pouvez également utiliser la sélénite pour effectuer des méditations et des visualisations. Placer une pierre sur votre front et visualiser des images apaisantes et positives peut stimuler votre intuition et élever votre conscience.

La sélénite est une pierre très puissante qui offre des bienfaits et des pouvoirs considérables. Elle peut être utilisée pour rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit, pour amplifier l’énergie positive et pour aider à guérir de nombreuses maladies. Avec l’utilisation régulière de la sélénite, vous pouvez obtenir des résultats visibles et durables.

Vous pourriez aussi apprécier

Copyright @2023 – Médecine Douce – La santé, par la douceur.