Quartz avec inclusion de tourmaline : Vertus et pouvoir (lithothérapie)

by Anaïs
la lithothérapie

La lithothérapie est l’utilisation des propriétés médicinales, psychiques ou spirituelles des pierres précieuses pour promouvoir la santé physique et psychologique. Les quartz avec une inclusion de tourmaline offrent des avantages incroyables en matière de relaxation et dans le traitement des troubles émotionnels.

Le quartz avec inclusion de tourmaline possède un fort pouvoir curatif qui peut calmer le système nerveux en réduisant la pression et en apaisant les sentiments d’anxiété ou de dépression. Cela fonctionne bien en tant que thérapie complémentaire aux traitements classiques tels que les thérapies comportementales et cognitives.

En raison de sa capacité à relier le plan supérieur et inférieur, le quartz tourmaline peut être utilisé comme outil de guérison ou de protection contre les énergies négatives. Il peut également augmenter les niveaux d’énergie et de vitalité si vous avez des problèmes de fatigue chronique. La combinaison du quartz et de la tourmaline permet une certaine stabilité mentale et physique.

Vertus et pouvoirs du quartz tourmaline

Le quartz tourmaline peut aider à protéger contre l’énergie négative, et est considéré comme un « aimant à la chance » qui attire positivement la paix et l’harmonie. Il est très efficace pour dissiper la peur et apporter la sécurité et la stabilité dans votre vie. Ce cristal peut également atténuer les effets de la timidité et de la colère et vous aider à voir le côté positif des choses.

Lire aussi :  Aigue-marine : vertus et pouvoir (lithothérapie)

Il aide à clarifier la perception et à trouver des solutions créatives aux problèmes. Le quartz tourmaline peut également augmenter le taux vibratoire et renforcer votre volonté, ce qui facilitera le passage vers des objectifs plus ambitieux.

Comment utiliser le quartz tourmaline ?

Il y a de nombreuses façons dont vous pouvez profiter des propriétés curatives du quartz tourmaline. Vous pouvez le porter sur vous – dans une bourse, un pendentif ou une chaîne – ou le mettre dans votre maison, votre bureau ou le lieu de votre choix. Vous pouvez également le garder sur votre table de chevet pour tirer parti de ses propriétés relaxantes et curatives.

Méditation

Lors de la méditation, laissez le quartz tourmaline se reposer entre votre troisième œil et votre couronne, car il peut amplifier la connexion entre le corps et l’esprit et augmenter votre conscience intuitive. Ouvrez-vous à la puissance et à l’amour de l’univers et à ses vibrations positives.

Prendre un bain de guérison

Vous pouvez prendre un bain de guérison en plaçant quelques pierres de quartz tourmaline autour de votre baignoire ou en les transportant avec vous dans le bain. Laissez les pierres diffuser leurs énergies curatives dans l’eau, ce qui favorisera le soulagement des douleurs musculaires et l’atténuation des symptômes liés au stress. Profitez des effets bénéfiques du quartz tourmaline durant votre bain !

Faire du Reiki avec du quartz tourmaline

Le Reiki est une méthode de guérison holistique qui combine la puissance de l’énergie universelle et de l’intention positive. Vous pouvez intégrer le quartz tourmaline à votre pratique Reiki pour amplifier ses avantages. La pierre agit comme un catalyseur d’énergie et peut permettre au flux de Reiki de circuler librement dans le corps.

Lire aussi :  Ammonite : Vertus et Pouvoir (Lithothérapie)

Utilisez it pour des rituels magiques

Le quartz tourmaline est un excellent outil pour les rituels magiques car il peut facilement retenir votre intention et focaliser votre énergie. Lorsque vous faites des rituels, concentrez-vous sur la pierre et visualisez l’intention que vous souhaitez manifester. Visualisez l’objectif que vous voulez atteindre et demandez à l’univers de vous aider. Utilisez ensuite le quartz tourmaline comme talisman pour que votre intention soit renforcée et portée à l’univers.

Le quartz tourmaline et la chakra

Le quartz tourmaline est particulièrement utile pour l’alignement des chakras et pour purifier les blocages énergétiques. Placez une pierre de quartz tourmaline sur chacun des 7 chakras et concentrez-vous sur chaque point énergétique afin d’activer et d’harmoniser les qualités associées à chaque centre. Laissez-les pendant quelques minutes et respirez profondément.

Le quartz tourmaline est une pierre puissante qui peut être utilisée pour favoriser la guérison physique, émotionnelle et spirituelle. Si vous cherchez à avoir plus d’harmonie dans votre vie et à profiter des avantages curatifs du quartz tourmaline, essayez l’une des techniques mentionnées ci-dessus. Une fois que vous commencez à ressentir ses effets bénéfiques, vous ne pourrez plus vous en passer !

Vous pourriez aussi apprécier

Copyright @2023 – Médecine Douce – La santé, par la douceur.