Astrophyllite : Vertus et pouvoir (lithothérapie)

by Anaïs
la lithothérapie

L’astrophyllite est un minéral de couleur brun-orangée à jaune qui se forme en général dans des roches métamorphiques telles que le schiste ou le granit. Il est composé majoritairement de magnésium, de silicium, de fer, de titane et d’oxygène. L’astrophyllite fait partie des pierres semi-précieuses utilisées pour la lithothérapie, une pratique ancestrale qui consiste à guérir les maux physiques et émotionnels par l’utilisation des pierres.

Histoire et signification

L’astrophyllite est originaire du Canada, de Norvège, du Mexique et de France. Son nom vient de deux mots grecs : astro signifiant « étoile » et phyllon pour « feuille », car il a une structure similaire à celle d’un feuillage. On raconte qu’il était autrefois appelé la «pierre de l’âme» car elle peut provoquer des changements profonds dans le corps et l’esprit. On croit également qu’elle offre une connexion plus forte entre les plans spirituel et physique, ce qui permet aux personnes de développer leurs aptitudes psychiques et de prendre conscience de leurs blessures intérieures.

Vertus et propriétés

En lithothérapie, l’astrophyllite est connue pour ses vertus curatives sur le plan physique et mental. Elle peut être utilisée pour traiter divers troubles liés au système digestif tels que les troubles digestifs, les intestins, le foie et la vésicule biliaire.

Vertus psychiques

Sur le plan psychique, l’astrophyllite aide à réduire l’anxiété et l’agitation mentale et favorise l’acceptation et le pardon. Elle permet d’accorder plus de clarté à la pensée et de communiquer plus facilement avec les autres. Enfin, elle aide à trouver des solutions novatrices face à des problèmes complexes.

Lire aussi :  Malachite : Vertus et pouvoir (Lithothérapie)

Utilisations et fonctionnement

Pour tirer profit des vertus de l’astrophyllite, on peut la porter sous forme de pendentif ou de bijou, ou encore la placer sur son bureau ou près de son lit. Elle peut également être placée directement sur le corps, sur la zone qui souffre le plus, afin d’accélérer la cicatrisation et soulager la douleur.

Les effets de l’astrophyllite sont amplifiés si elle est associée à d’autres pierres et cristaux, comme le quartz rose, la fluorite, le spinelle noir et l’obsidienne.

Comment l’utiliser ?

  • Placez une pierre sur le chakra qui a le plus besoin d’être activé ou d’être harmonisé.
  • Massez-vous avec la pierre jusqu’à ce que vous ressentiez un soulagement.
  • Portez-la sur vous sous forme de pendentif ou autre pour en profiter tout au long de la journée.
  • Réalisez des méditations guidées avec la pierre sur votre chakra.

N’oubliez pas que chaque pierre a sa propre vibration et que vous devez choisir celle qui vous convient le mieux. Prenez le temps de sentir si cette pierre est faite pour vous.

Vous pourriez aussi apprécier

Copyright @2023 – Médecine Douce – La santé, par la douceur.