Aigue-marine : vertus et pouvoir (lithothérapie)

by Anaïs
la lithothérapie

La lithothérapie est une pratique ancestrale qui consiste à se servir des forces des pierres pour réguler l’énergie corporelle. L’aigue-marine, avec ses couleurs variées allant du bleu clair au bleu turquoise, fait partie des pierres les plus connues dans le domaine de la lithothérapie.

L’origine de l’aigue-marine

L’aigue-marine est un minéral composé de silicate de béryllium qui appartient à la famille des émeraudes. Elle est, par conséquent, très proche de l’émeraude en termes de composition chimique et de teneur en oxydes. Cette pierre semi-précieuse, dont l’origine remonte à l’Antiquité, était utilisée par les Egyptiens et les Grecs pour ses propriétés apaisantes mais aussi pour son caractère magique. On pense que cette pierre porte bonheur et donne une grande force intérieure à ceux qui la portent.

Les vertus de l’aigue-marine

Outre son aspect décoratif, l’aigue-marine est reconnue en lithothérapie comme ayant des vertus apaisantes et calmantes. Elle permet notamment de retrouver l’harmonie intérieure, de lutter contre l’anxiété et les troubles psychiques, de réguler le système nerveux et de calmer les douleurs. En outre, elle favorise les contacts harmonieux et aide à trouver des solutions aux conflits relationnels.

De plus, cette pierre renforcerait la capacité mentale et la concentration. Employée pour protéger les voyageurs, elle offrirait une protection spirituelle et physique. On peut également l’utiliser pour faire face aux problèmes liés aux gênes et à l’expression des sentiments. Dans le domaine de la santé, elle agirait sur le niveau de tension artérielle et pourrait soulager les genre de maladie respiratoire tels que les bronchites ou les toux chroniques.

Lire aussi :  Smaragdite : Vertus et pouvoir (lithothérapie)

Comment utiliser l’aigue-marine ?

Portée sur soi

Vous pouvez porter une aigue-marine au niveau de votre gorge car c’est là que se trouve le chakra de communication. Vous devrez ensuite porter la pierre pendant trois heures si vous souhaitez bénéficier pleinement de ses propriétés.

Soin énergétique

  • Commencez par nettoyer la pierre à l’eau et au sel ;
  • Tenez l’aigue-marine dans vos mains et visualisez la lumière blanche entrer par le sommet de votre tête ;
  • Visualisez cette lumière purificatrice traverser votre corps ;
  • Ressentez la paix et la tranquillité envahir votre corps ;
  • Posez l’aigue-marine près de vous pendant 15 minutes afin de profiter de ses propriétés.

En somme, l’aigue-marine est une pierre dotée de qualités qui peuvent être très utiles pour améliorer le bien-être et la santé. Cependant, il est important de rappeler qu’il ne s’agit pas d’un remède miracle et qu’elle doit être utilisée avec modération. En effet, elle ne doit pas se substituer aux traitements médicaux recommandés par un professionnel.

Vous pourriez aussi apprécier

Copyright @2023 – Médecine Douce – La santé, par la douceur.