Quand on a le temps, on a la vie.
La grossesse, ça prend du temps et ça passe très vite aussi.
Trop vite, diront certaines et certains. Pas le temps de se rendre compte qu’on est enceinte qu’il faut déjà enchainer les démarches administratives et les examens de santé, préparer la chambre de bébé et les affaires de puériculture voire même un déménagement, changer de voiture pour certains, tout en travaillant pour deux femmes sur trois en France. Sans compter, bien sur, les annonces à la famille, aux amis, et le lots de réactions, conseils et informations à digérer. On a juste le temps, finalement, d’en avoir assez du gros bidon et d’espérer que l’enfant sorte vite, pour être soulagés. Et là, c’est une autre histoire qui commence, passionnante et speed aussi, les jours qui ne font pas plus de 24 heures, et ce petit être à qui l’on veut donner le meilleur, et que l’on voudrait observer plus...
La grossesse est une véritable épreuve physique et psychologique, que certains vivent contre la montre.
Comment peut-on passer une grossesse tranquille ? Et comment faire de cette tranquillité un véritable projet de grossesse et de naissance ?
Dans un monde où tout va de plus de plus en vite et où la performance est un maitre mot, où et comment trouver la tranquillité propice à faire pousser des graines d’enfants tranquilles eux-aussi ?
Comment prendre le temps de naitre et de faire naitre ?
Modifier le commentaire