
Peut-on bien dormir en famille ? ( Bien-être ensemble )
Qu’ils viennent de naître ou qu’ils soient en pleine adolescence, leur sommeil est crucial pour leur équilibre, le vôtre, et celui de toute la famille.
Les enfants dorment-ils suffisamment ? Pouvons-nous agir sur leur sommeil ou est-ce une histoire trop intime ? Comment bien dormir en famille ?

Invité Valérie Roumanoff
comédienne et hypnothérapeute, auteure d’une méthode « infaillible » pour faire dormir les enfants, qu’elle présente dans l’ouvrage Le marchand de sable va passer, paru chez First éditions en mars dernier. Elle a également crée le blog : www.droledemaman.com

Invité Lyliane Nemet-Pier
psychologue-clinicienne et psychanalyste à Paris, elle est connue des journalistes et du public pour ses livres Peur du noir, monstres et cauchemars (avec Françoise Devillers, Albin Michel, 2009) et Cet enfant qui ne dort pas (Albin Michel, 2013)
Les enfants dorment-ils suffisamment ? Pouvons-nous agir sur leur sommeil ou est-ce une histoire trop intime ? Comment bien dormir en famille ?
"Peut-on bien dormir en famille ?"
"Peut-on bien dormir en famille ?"
Bien-être ensemble
Depuis que la société existe, les philosophes et Politiques réfléchissent au sujet de l'éducation tandis que les parents, face à la réalité, dansent un coup sur un pied, un coup sur l'autre, et déchantent souvent.
La famille, première société dans laquelle nous vivons, est aussi le lieu des premières éducations. Mais en soi-même, n’existe-t-il pas une société primordiale, où plusieurs rôles cohabitent ? Si l’éducation est garante de la liberté humaine, ne doit-on pas commencer par nous éduquer nous-mêmes ?
Dans notre magazine « Bien-être ensemble », nous évoquerons aussi bien l’éducation institutionnelle, que familiale et personnelle. Pendant une heure de direct, nous donnerons la parole aux théoriciens comme aux « pratiquants » de l’éducation, aux experts comme aux auditeurs, l’idée étant d’ouvrir notre table ronde à tous par la magie de la radio.
Parce que l’éducation est un éternel recommencement, entrez avec nous dans la danse…
Modifier le commentaire