
Le maquillage : pour ou contre ? ( La minute Pin-up bio )
"Le maquillage : pour ou contre ?"
"Le maquillage : pour ou contre ?"
Bonjour chers auditeurs et bienvenue pour la minute Pin-up bio. On est ravi de retrouver notre très chère pin-up.
Bonjour à tous, bonjour Nathalie. Toujours un plaisir de te voir.
Toujours tout en beauté, pleine de joie de vivre, ça te va très bien. L'enthousiasme te vas bien.
Eh oui, l'enthousiasme me rend belle.
Il te sied à ravir.
Exactement. Ça rend belle.
Aujourd'hui, nous allons aborder la question du maquillage. Doit-on, finalement, se maquiller ou pas ? Tu vas nous éclairer sur l'avis que tu as.
Petit débat qui secoue la planète des green girls en fait, parce que c'est vrai que quand on va dans tout ce qui est très naturel, très vite, outre le fait de mettre du maquillage bio, au bout d'un moment, on se demande est-ce que c'est normal, entre guillemets, est-ce que c'est naturel de continuer à se maquiller. On va aller, un petit peu, à l'encontre des préjugés aujourd'hui. Comme je sais que de toute façon on va me demander qu'est-ce que tu prends comme maquillage, tout de suite je vais donner des marques.
Ok.
Moi, mon maquillage, pour l'instant en tout cas, c'est mon préféré, il y a trois marques. Il y a Zao, évidemment bio, Dr. Hauschka et le maquillage minéral Lily Lolo, que j'aime beaucoup.
Lily Lolo.
Ce sont les trois marques que je recommande et c'est vrai que, très vite, cette question s'est imposée à moi puisqu'avec mon blog Pin-up bio, très vite, il y en a qui m'ont dit "non, mais non, ce n'est pas possible. Tu ne peux pas être naturelle et pin-up. Tu ne peux pas être naturelle et te maquiller avec du rouge à lèvres rouge, de l'eye-liner. Ce n'est pas possible". Alors, outre le fait de dire "ben oui, mais moi c'est bio", est-ce vraiment plus dans la philosophie de vie ? Et c'est là où en fait, c'était plutôt ces personnes qui catégorisaient les choses et qui mettaient les gens dans les cases parce qu'on peut être, en effet, à la fois pin-up et nature.
Coquette.
Et naturel. Alors, attention : Naturel, en conseil en image, en relooking, le style naturel c'est un style. Ce sont souvent des femmes qui ne se maquillent pas, qui sont habillées dans des couleurs très neutres, elles aiment bien les jeans, les petites chemises blanches. Voilà, c'est naturel.
Les matières un peu fluides.
Voilà, c'est simple, c'est sobre, il n'y a pas beaucoup de couleurs contrastées, et cetera. C'est un style, naturel. Mais d'ailleurs, ces femmes au style naturel, peuvent être tout à fait toxiques. Elles peuvent se mettre de la Nivéa sur le visage, leur jean peut être un H&M, elles peuvent avoir des chaussures totalement plastiques. En fait, elles sont naturelles dans leur style mais elles ne sont pas naturelles par rapport aux produits qu'elles utilisent. A l'inverse, on peut être une pin-up et naturelle. Moi, j'adore le style vestimentaire, et aussi maquillage, coiffure, glamour. Le style glamour c'est un style assez sophistiqué, qui est travaillé. Il y a beaucoup de maquillage et pourtant, je suis proche de la nature dans le sens où mes produits sont naturels, et on peut être proche de la nature. Quand je pense, par exemple, aux tribus amérindiennes ou des tribus africaines proches du désert, on pourrait dire qu'ils ne sont pas naturels dans le sens où ils ont plein de choses sur le visage. Au contraire, ils sont très proches de la nature, ils se mettent plein de peinture, et en fait ils sont très sophistiqués. C'est là où est la différence entre sophistiqué et naturel. C'est clair ? Parce que je vois, tu fronces les yeux.
Non, c'est clair et surtout je réfléchissais à ça, c'est-à-dire que c'est extrêmement traditionnel dans beaucoup de tribus. Ils vont se faire du maquillage, et d'ailleurs même les hommes se maquillent parfois beaucoup plus que les femmes. Ça va être des dessins, ça va être représentatif de leur vie proche de la nature aussi, proche des éléments. Moi, ce qui m'énerve et qui m'angoisse, ce sont tous ces gens qui sont là, tu n'es pas naturel parce que tu te maquilles. Enfin, ça ne veut absolument rien dire. On peut adorer. Moi c'est comme je te le disais, passer un week-end sans maquillage ou quand on est en vacances ne pas se maquiller, ça peut être un vrai bonheur. Tout comme prendre autant de plaisir, le matin, à se mettre du mascara, à se mettre un petit peu d'eye-liner, un petit peu de rouge à lèvres, à se coiffer. On est des femmes. Ça fait partie du plaisir d'être une femme aussi.
Exactement. Donc là tu soulèves vraiment le problème de fond qu'il y a avec le maquillage, qui est le rapport au maquillage. Ce n'est pas le maquillage en soi qui pose problème, c'est le rapport qu'on a avec lui.
Tout à fait d'accord.
Et on peut avoir un rapport malsain avec le maquillage. Si vous vous maquillez et que vous ne pouvez plus vous en passer, et moi j'en vois, j'en vois des lectrices ou des clientes qui viennent me voir, même à quatorze ans, et là c'est vraiment triste, des fillettes, excusez-moi, des jeunes filles de quatorze ans qui disent et qui avouent ne plus pouvoir sortir sans maquillage. Là, clairement, il y a un rapport malsain avec le maquillage, il y a un problème d'estime de soi.
C'est peut-être justement parce qu'elles ont quatorze ans et qu'à quatorze ans on est dans une crise.
personnelle il y a 14 ans on est souvent des boutons d'acné et que moi j'ai moi si je me revois à 14 ans c'est vrai que j'avais beaucoup d'acné et que ma mère m'acheter un fond de teint qui me permettait de me sentir un peu mieux dans ma peau quand je sortais que j'aille au collège. Exactement ça a été mon exemple c'est mon vécu je j'en fais pas une généralité mais je dirais à entrer chez les jeunes et les.
Le blâme pas je je dis ce qu'il y a. C'est pas normal. De ne plus voir sortir de de chez soi sans maquillage.
Et moi même je suis passé par là à un moment je disais oui moi non non juste juste un petit peu anti cernes et puis c'est le mascara et puis juste juste et au final je n'arrivais jamais à sortir de chez nous c'était celle ci sans maquillage. Et ici mesdames vous êtes dans cette problématique là déjà ne soyez pas dans le déni soyez vraiment dans le moment présent est conscient.
De ce que vous faites et le rapport que vous avec vous même si vous êtes dans ce cas là clairement vous avez un problème avec le maquillage. Et est N'accusez pas le maquillage fait votre rapport qui est malsain parfois j'ai le sol belge avec une petite image c'est comme un paquet de cigarettes Rouillan un message Fumer tue eh ben là faudrait mettre sur les boîtes de maquillage attention ceci. Gravement nuire à votre estime de vous même. Pour qu'on se rend compte parce que c'est c'est très vicieux le maquillage parce qu'on commence un petit peu 14 ans du mascara et puis après on continue et puis on essaye en plus c'c'est très c'est rigolo le maquillage argile. Et puis plus on on on commence à voir des vraiment démaquillage beaucoup plus sophistiqué et puis au bout d'un moment eh ben on s'aperçoit qu'on est complètement dit c'est une drogue on ne peut plus on part et j'ai donc c'est là où faut le dire. Quelle est la limite quelle est ma limite est ce que j'arrive encore à sortir attention. Sortir les poubelles se maintient c'est trop facile hein non non moi j'y aller au travail ça maquillage attention les gens qu'on voit chaque jour les collègues qui ont l'habitude de me voir et donc je préconise clairement de faire ce que je pense que beaucoup de femmes sont dans ce cas là des cures anti- fin sans maquillage une cure sans maquillage. Une fois comme ça pendant l'année soit un jour soit une semaine sans maquillage mais totalement. Sachant que c'est un peu comme le jeune faut pas faire ça du jour au lendemain faut faut quand même ce qu'il peut -il face de chaud faut chauffer choses faut commencer surtout si on a l'habitude de voilà moi un maquillage très foncé très sophistiqué commencer par enlever c'est on enlève un petit peu le Bloche.
Et comme ça m'a dérangé moins peta ont ont commencé à moins se maquiller les yeux donc que si on a un il y a une heure plus cool et donc on enlève le col puis ont filtré dahina plus fin et puis il y a une comment dans la et petit à petit pour que nous même on fait pas dans la violence avec nous mêmes. Parce que notre c'est c'est violent de voir une personne avant après c'est les avec maintien champs maquillage et c'est pour ça que souvent nos chers collègues ne dit C'est-à-dire fatigué aujourd'hui et leur la ça casse totalement puis là où tu publiquement. Ben voilà et ça c'est ce que redoutent que les femmes donc essayer d'y aller doucement et vous allez voir que vous n'aurez pas ce genre de.
Il y a il et puis bon avec ce nouveau genre Jean-Didier aussi il y a le maquillage et macchia âgé le maquillage qui est un mari qui est c'est à dire que il y a bah une une tonne de fond de tant sur le village et puis des coups RFI. Un un un un un temps j'ai j'ai appris il je sais pas comme un produit il faut un certain blogueuse. Je regardais une vidéo il fallait -il nana qui visaient en fait c'est un petit peu avec son son copain. Son copain devait donner l'ordre chronologique dans lequel j'utiliser ces produits elle en a fait au moins 15 parce que pour le teint et j'étais là où ils choqué à apprendre que il existe d'êtres qui s'appelle et il a été arrêté mais c'est une espèce de foot qu'on met juste sous les pas et donc c'est le bronze et se maintient ce produit différent sur le visage et elle finit par une l'article. Non qui est choquant c'est que la l'accès des pour les cheveux ben non en fait c'est là que le visage parce qu'il y a tellement de couches qui vont bien alors bien faire en sorte que cette scène.
J'en avais parlé sur le bloc si vous voulez une lac entre guillemets plus naturel tout simplement de de l'eau en se près de de l'hydro là. Que vous pulvériser sur votre visage parce qu'en fait l'eau elle a fixé elle aurait oui oui bien sûr faut pas que ça coule hein faut vraiment un site très loin des visages ça va parce que l'OSCE à à s'évaporer et ça fixe le maquillage ne pas là où les premiers la toxique prenez un hydro là par exemple mais oui de toute façon mais.
Non mais c'est c'est effarant c'est à que entendre entre une femme qui se met un petit peu de Mascara à et puis en un mois entre les liner et celle qui va se mettre en produit sur le visage et qui a quand même pas un juste milieu attrouper aussi.
Oui non ça c'est sûr c'est vrai mais après mais aujourd'hui c'est l'idée de de dire n'en tout. Toutes les toutes les acceptable du moment que vous n'en soyez pas des tendances parce que nous ici je sais pas un jour était invité au Festival de Cannes non ou pour le jour de l'an ou un anniversaire tard vivre en défaire a quand même une jospinien. Et là c'est mais qui aspire à Mathias très sophistiqué qui peut partir donc là on a besoin on a besoin de la poudre on a besoin de de la laque avec Hydro la on a bon de plein de coucher mais du moment que ça reste de façon occasionnelle et qu'on n'en est pas dépendante et bah du coup il y a plus aucun qui est un simple et 2 choses aussi très important. Outre le rapport malsain si vous vous maquillé pour cacher un les états de santé alors je pars pas quand ça arrange par juste pas quand même c'est a mauvaise mine des des ports dilater et cetera.
N'empêche que ça peut être très difficile.
Si elle sur le moment. Mais le se donnera que du court terme donc ne prenait pas ses solutions de court terme pour des solutions à long terme et là clairement c'est un message que votre corps vous envoie est quelque chose que vous faites dans votre hygiène de vie ça va pas donc arrêter. Voilà au lieu de continuer à camoufler moi clairement ça fait toujours un et j'ai des cernes eh bien je travaille dessus je je j'expérimente des chaussures noires et commence à réduire au fur à mesure les clairement j'ai hein je vois clairement on oublié le nom mais Nathalie j'ai aussi qui est Jordi alors. Alors ben écoute c'est un merci justement oct au passage pour les fermes si vous avez décerné bleue.
Comme moi et vous mettez du orange. Que c'est la leur complémentaires complémentaires exactement si vous voulez trouver les couleurs complémentaires vous tapez roue des couleurs. Plus Pinel bien sûr gueule et voûtes tomberait sans Marc ou des couleurs et vous comprendrez que si vous avez laissé un plutôt bus et c'est du orange plutôt violet c'est du jaune. Après les cernes va dans le beige voilà raid alors en termes de de maquillage et dernière chose. Eh ben moi je suis pour le maquillage donc encore une fois quand il y a pas de côté malsain de rapports malsains et quand c'est pas pour nous c'est déconnecté de son corps. La nature c'est une expression artistique. J'adore me voir il faut avoir ce rapport sans l'Aixois je me trouve belle sans rien mais alors là vraiment sans rien même l'anti service je me trouve belle mais il y a des fois comme quand je m'habiller et que je m'amuse que les couleurs je je crée un tableau je crée un chef-d'oeuvre eh bien le maquillage c'est une expression artistique. Comme on parlait tout à l'heure de ces tribus qui dessine des choses qui se maquille beaucoup du coup et son proches de nature c'est naturel en matière je vais du coup ils sont très très peu.
Oui du coup trouve pas des pigments plus naturel que j'allais dire.
Mais du coup voilà c'est de l'art c'est de l'art de Dieu quand on le maquillage c'est de l'art ben allez-y fait tout le plaisir.
Voilà et pourquoi pas des c'était des choses du style Body and si moi je sais pas ça me fait penser à ça il y a il y a des artistes qui peuvent qu'ont besoin de corps pour pour peindre. Et c'est vrai parfois c'est même partout sur le visage c'est le corps entier je suis pas sûr que ce soit très de l'homme en tout cas c'est une jolie expérience à tenter un jour si si les Verts de son de son corps un un chef-d'oeuvre comme s'ils étaient.
Et dans une moindre mesure. C'est faire un très bel Einar c'est c'est c'est la qualité aussi qu'on est en train de faire un autre entre les qui est jolie l'Irak avait raté un qui est très jolie. Vraiment c'est c'est une dextérité ambiance artistique à avoir de ce faire un très bel énormes ont quelque part moi je me fais un tout petit dit un petit acte liner et ma petite mouche que j'aime bien mettre près des yeux.
Et parfois et moi qui pensait que c'est un vrai grand Botha faisais la question et parfois il y a fait encore plus de volutes.
Parce que là il y a une heure c'est pas qu'un très on peut faire d'autres choses aussi on peut aussi moi j'adorais quand j'étais plus jeune faire des des des chambres des petits dessins entre les 2 yeux. Un peu comme un un fait du petit bois dit utilise j'exprime ma créativité voilà mais attention je me trouve belle sans rien et je le sortir sans.
Donc finalement c'est c'est ça le plus important est d'ailleurs rien n'est plus à l'est un compliment aux Mondiaux on vous dit par les sur la dette tout va très bien.
On semblait qu'il explique. Alors en tout cas on te retrouve on vous retrouve alors ça et je ne vous vois oui ont retrouvé sur le site Radio qu'elle fait quoi qu'ils ne dure pas que ça doit être les les des centres les yeux l'aspect un peu des divinités.
Voilà et J une dernière chose si vous cherchez un sujet sur le blog bah tout simplement vous tapez un mot clé et vous mettez Pina bio. à côté votre moqué dans le moteur de recherche et vous tombez directement sur ce que vous voulez.
Super à très bientôt cher qu'il n'a pas à Calais et sur les règles de Jean Louis Harris.
La minute Pin-up bio
Tous les mois, retrouvez une chronique pour être glamour et sexy...au naturel !
Modifier le commentaire