
Le masculin sacré ( Rencontre )
Invité : Olivier Granier, shiatsuki et chaman
"Le masculin sacré"
"Le masculin sacré"
Rencontres.
Rencontres avec Nathalie Lefèvre. En tête-à-tête avec les thérapeutes.
Bonjour mes très chers auditeurs et bienvenue sur Radio Médecines Douces. Aujourd'hui, on va aborder un thème absolument magnifique, c'est le thème du masculin sacré. On a eu la grande chance, en début de journée, d'avoir une émission sur les lunes féminines, sur finalement le royaume de nos cycles féminins. Et donc, on va clôturer cette journée avec un sujet tout aussi beau et qui concerne cette fois le masculin, donc le masculin sacré. Et pour en parler, on a la chance d'avoir dans le studio Olivier Granier. Bonjour Olivier.
Bonjour Nathalie.
Cher Olivier, pour la petite histoire, puisqu'on raconte tout aux auditeurs, nous nous sommes croisés à l'occasion du Salon bien-être médecines douces et thalasso.
Tout à fait.
Qui était à Porte de Versailles. Et puis ça vibre, voila ça vibre, on se dit qu'il y a des choses à faire ensemble, donc on se retrouve quelques semaines plus tard, à parler de ce sujet, et puis finalement on en vient à se dire, c'est vrai qu'on parle beaucoup du féminin sacré, alors on porte tous en nous, homme ou femme, une partie de féminin, mais tout comme on porte en nous une partie de masculin. Et les hommes, c'est vrai peut-être aujourd'hui, ont du mal à s'incarner. On va parler de tout ça, tout au long de l'émission. Mais toi, le masculin sacré, explique-nous, il me semble qu'il y a une vraie dimension importante de transmission auprès des autres hommes, en fait de vraiment incarner ce merveilleux masculin.
Oui, pour moi aujourd'hui, il y a une importance énorme à retrouver un espace de sacralisation dans l'homme. Effectivement, il y a tout un travail qui est fait aujourd'hui dans le féminin sacré. Beaucoup de femmes en parlent, beaucoup d'ateliers de danse, d'éveil au féminin se font. Il y a quelques personnes hommes effectivement qui font des cercles d'hommes aussi. Moi je me suis aperçu, dans mon existence, que la présence de mon père a été assez déficiente et beaucoup d'hommes, autour de moi, étaient dans l'agressivité permanente et j'ai été dans l'agressivité permanente, dans le côté martien si on reprend les textes de Mars et Vénus, qui sont déjà une super base. Maintenant moi je me suis à un moment donné senti embêté ou pas suffisamment complet dans cet accompagnement, et je me suis rendu compte que dans toutes les expériences de ma vie, se sont présentées des rencontres où j'ai jugé les hommes et je me suis jugé et qu'aujourd'hui pour passer dans l'espace du masculin sacré, je les remercie et je me trouve dans un espace où je n'ai plus à juger, je ne souhaite plus me juger et juste comprendre qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec qui ils étaient, et finalement qu'ils m'ont apporté le meilleur masculin qu'ils pouvaient me donner pour que moi je puisse développer un autre masculin.
Aujourd'hui, mon axe de travail personnel, que je souhaite faire partager à beaucoup d'hommes, c'est aussi d'arrêter d'être dans l'espace du guerrier, on entend beaucoup parler du guerrier de lumière, du guerrier pacifique mais le guerrier reste toujours un guerrier et un guerrier engendre nécessitement un adversaire. Donc pour moi, l'espace du masculin sacré aujourd'hui peut être un guerrier, mais on va mettre l'épée de côté, et devenir plutôt un pèlerin et créer un partenaire, plus d'adversaire. Donc pour moi, le travail sur le masculin sacré est de vraiment aller explorer cette zone de colère perpétuelle, permanente quasiment, qu'on se traîne depuis plusieurs centaines d'années, pour justement rentrer en partenariat avec soi-même et pour pouvoir accepter l'autre, l'homme, les amis, les hommes autour de nous et même les femmes comme des partenaires d'évolution et plus des adversaires.
Alors tu sais qu'il y a ce très connu psychanalyste Young qui parlait d'un inconscient collectif. Parfois, je me rends compte que ma vie est ponctuée aussi par de grands archétypes qui viennent sûrement d'un inconscient collectif féminin. J'imagine que pour vous les hommes c'est la même chose, depuis l'origine du monde, vous êtes des conquérants, on vous demande d'être dans la force, dans le courage. Là, tu parlais de ce côté un peu belliqueux aussi. Aujourd'hui, il me semble qu'on est à une époque aussi où les hommes, parce que les femmes ont pris aussi cette place de guerrière et de conquérante, ont parfois du mal à se placer. Est-ce que c'est quelque chose que tu ressens ?
Tout à fait. Pour moi, à regarder mes amis hommes et les hommes que je connais, et à me regarder moi, j'ai très souvent voulu dominer, être actif. Je suis père de famille, je voulais avoir l'argent nécessaire.
elle pourra peut nourrir la famille à la belle voiture, la belle maison, être celui qui garde la maison, c'est lui qui garde la famille qui assure la cohésion.
Bon ben je dis donc mon intériorité en a décidé autrement chez rencontré 12 13 expérience mais il n'a été très difficile de d'accepter que la place d'homme qu'effectivement, la société nous enseigne quelque part un et qu'elle véhicule. Pour moi, elle n'est plus du tout d'actualité aujourd'hui, l'homme n'est plus l'homme qui domine l'homme qui impose l'homme qui sait absolument tout est l'homme qui gagnent plus d'argent. Donc voilà et que effectivement la femme pour rester à la maison ou reste cantonné à un rôle. C'est subalterne, donc oui, on se trimbale des tonnes de d'images d'inconscient collectif bien ancré bien profonde. Mais c'est certainement vrai il y a plusieurs milliers d'années à l'époque préhistorique et les hommes étaient plus fort pour ramener effectivement la viande des chasser les bêtes féroces, aujourd'hui, il est je pense qu'on peut faire autrement et sortir de César qui est.
Et puis surtout si les hommes n'incarne finalement que ces archétypes on peut comprendre qu'aujourd'hui sont un peu perdus quand il voit que la femme qui bah incarne aussi de plus en plus on masculins crée en elle. Bah c'est ça fait qui se sont un petit peu dérouté tout simplement.
Bon moi je je je je peux dire que face à une femme qui prend en plus sa place à un homme qui va explorer qui allait est posé l'affirmait, il y a une plus grande difficulté à être dans l'acceptation, une telle est la première en vie dues à l'éducation du à tout ce qu'on traîne à la. Et de vouloir me réimposé, enfin était parce que je change je quand même, mais c'est un travail qui m'a sur moi qui m'a permis de me rendre compte que une femme qui prend réellement sa place ou qui ose prôner qui est dans sa faiblesse dans ces forces à dérange en fait. Et déranger le masculin qu'il lui est habitué. A toujours prôné une valeur au dessus et le contrôle et le qui est renvoyé. C'est simplement que ben justement. On peut en tant que masculin de ne plus être dans le contrôle, on est dans la domination. Et elle est plus dans l'intuition ou l'intuitif et osé vraiment en tant que masculins ont déposé les armes en laissant le le féminin s'exprimer en nous et ça, c'est pas évident.
Alors pourquoi selon toi que c'est aussi déstabilisant de l'ISF, Le féminin prend sa place au sens aussi au bas au sein de chaque homme.
Pourquoi je vais pas pouvoir parler pour tous les hommes. Maintenant je vais parler de du moi ce que j'ai juste eu rencontré ont été accepté une part d'intuition et de féminité de fragilité fragilité, c'est voilà. Un homme se définir par ses compétences, et si je suis compétent, je suis actif, je ne aveugles je ne valorisent. Je me permet effectivement d'avoir de l'argent, une belle voiture, une belle femme à une belle conquête des amis superbe autour de moi. Mais je suis peut être pas bien mais si j'admets que je ne suis pas bien donc y a quelque chose qui va pas je me met en fragilité et je ne vais pas pouvoir prouver mes compétences. Non que se mettre en fragilité osé la montrer, a t il pas la montrer pour draguer les filles, il y a énormément de 2 garçons qu'ils se montre très fragile, on versons une petite larme, c'est pour juste attirer les filles et que les défi autour que les femmes autour se dit, on il est super fragile.
C'est un fond de vrai quand même.
Il peut y avoir un français à des dragueur invétéré escroquerie, il y a il a y qu'est ce l'émotion, on a ça c'est ça c'est un.
C'est amusant non quand un homme rentre vraiment et qui décident vraiment d'ose dire, je n'y arrive je sais pas, j'ai besoin d'aide ils l'acceptent de perdre son égo de l'homme est ce qu'on traîne depuis longtemps donc il accepte de ne pas être compétent. Et c'est en acceptant de ne pas être compétent qui est vraiment très difficile que belle les choses s'ouvre que les Perses, on peut trouver d'autres personnes y a commencé à avoir des réponses et finalement les réponses, elles vont venir de nous. Si moi aujourd'hui je dis, je sais pas faire. Même si je lutte un peu avant de dire. Je sais que je vais ouvrir une porte et que bah elle a une grande grande partie des portes dans ma vie se sont ouverts.
Se sont ouvertes à partir du moment où j'ai dit, je ne sais pas, je ne sais plus et la plupart des réponses sont venus de femmes, mais pas d'hommes.
Donc moi aujourd'hui ce que je souhaite, c'est vraiment. Hum apprendre encore plus avancer de faire partager cette expérience à des hommes, organiser des cercles d'hommes des cercles de parole pour. Parler de ça avait osé aller explorer entre hommes, c'est c'est c'est tous ces espaces toutes ses dimensions.
Reprenant peut être l'exemple au sein d'un couple. Pour beaucoup d'hommes, c'est très compliqué de voir leurs femmes leurs compagnes prendre de la hauteur parfois même financièrement gagner ben en plus d'argent que avoir une carrière où ah bon bah, ça avance plus pour elle que pour eux. Pourquoi les hommes, ça vient leur faire aussi peur.
Pour moi c'est toujours dans la domination, c'est à dire que si je. Si ma femme prend plus d'espace comme moi gagne plus d'argent que moi a plus d'amis que moi. Elle devient plus importante, elle se met à rayonner et je vais me sentir inférieur à et donc une femme qui va prendre une place qui est la sienne en temps comme s.
Si je me sens inférieur, je vais auto jugé en me disant que je ne ça ne mérite pas et qu'il est possible qu'elles séduisent d'autres n'ont qu'à ce moment là, ça va toucher notre fragilité et notre peur d'être abandonné aussi peut faire tout un rapport avec le le le fait d'être un. D'être un garçon d'avoir été porté par la mer qu'il y a un attachement de la naissance particulier et à la mère et que tant qu'on a cet aspect là, on n'est pas vraiment grand où on n'a pas touché son propre coeur, il y a tout un tas d'études supérieures y a tout un tas de livre superbe au delà de ce fait la. C'est vraiment cette histoire de jeunes valorisent et j'ai pris l'habitude de me valorisé en étant au dessus de la masse et si j'ai un ami qui est au dessus de l'âme de moi je vais me sentir je je vais m'auto jugé et si ma femme est au dessus de moi par rapport à certes. Par rapport à l'argent par rapport à la à la reconnaissance. ça. Vraiment je vais passer dans l'auto ou l'auto sabotage de moi même en me disant, je elle est plus important que moi elle vaut mieux que moi je suis accro au moins 4.
Où j'assure pas il y a un côté comme ça.
A assurer tout à fait puisque c'est un un du domaine de la compétence.
Et si, voilà, et c'est ce qu'on disait finalement depuis l'origine des des temps, l'homme assez devoir de protection de de rassurer et puis peut finalement enfant on lui a pas laissé l'espace aussi. Alors je pense que les femmes aujourd'hui peuvent prendre conscience de ça, c'est que peut être les hommes. Et puis toujours on leur aura pas laissé cet espace pour pouvoir laisser aller leur vulnérabilité, leur fragilité.
Oui, moi je je je me souviens d'une expérience avec mon père en avait été au cinéma bien à plusieurs années, je devais avoir une dizaine d'années, un le premier dessin animé avant le film qui venir c'était les aventures de chaque cartonne, C'était un petit dessin animé très amusant sur. Un petit garçon avec son année finalement il vend son nan, mais on comprend à la fin de l'histoire qui est le vent à Joseph.
Le Lann va servir à apporter marine tout simplement. On voit le petit garçon qui pleure qui est triste hélas ne aussi, ça finit sur une belle image en coup de compréhension de qui est ce couple Joseph et Marie. Je crois, je vais avoir je sais pas 10 ans. 11 ans, mon père était à côté de moi, il m'a regardé, il me dit, tu pleures et je Dieu non pas pas c'était juste impossible pour lui, quand en garson, je puisse pleurer. Un min 18 ans quand à mes parents se sont séparés et j'ai vu mon père fondre en larmes et tout un univers s'est écroulé puisque mon père ce pilier que j'imaginais au delà de tout ou stable où il fallait pas voilà ne je ne va pas montrer ses émotions et je l'ai vu pleurer comme. Comme un gamin et en moins je me suis vraiment demandé mais je je gère je peux compter à ce moment là, mais c'est quoi ce machin qui pleure quoi oui le pied il y avait que j'ai connue depuis mon enfance. Aujourd'hui, je suis différemment avec mes enfants. Même si on regarde un dessin animé ça les amuse de temps en temps mais il y a des fois des choses qui me font toucher qui me font rentrer en émotion, je verse une larme et s'amuse ma fille de 10 ans qu'il me dit mais tu peux pas bah oui j'ai une émotion, un bon, voilà.
Et en en incarnant finalement bah cette sensibilité est super les enfants sans même leur tenir des discours. Oui. Voilà, c'est ça aussi on se est quand on incarne un petit peu ce que l'on a envie de transmettre ça se transmet encore bon.
Plus facilement oui les Bleus vraiment le souhait avec leur mère en aujourd'hui de leur montrer simplement qu'on les vivants. Qu'on a des émotions, des fois, on arrive à les exprimer des fois par des fois ils sont faciles des fois moins facile aussi bien en tant qu'enfant que nous en tant qu'adulte. Et on essaye de ce que c'est on on fait.
De de son de notre mieux pour leur communiquer et de leur montrer qu'ils ont le droit de ressentir quelque chose.
Et toi qu'est ce que ça te fait justement lorsque tu te sens un peu ben submergé par par ses émotions. Là, comment tu perçois à ce moment là toute la dimension d'qu'est ce que est ce que c'est fait ressentir.
C'est comme je veux dire plus vivant comme ça pas été forcément facile, donc j'ai encore beaucoup de choses à découvrir donc de moi. Quand je me laisse envahir par je veux dire cet espace d'amour en puisque cette en espace d'amour pour l'autre et pour moi -même d'abord. J'ai envie d'aller plus vers les gens.
J'ai j'ai même de plus en plus envie de montrer qu'il peut y avoir une fragilité que dans une même dans une soirée, quelqu'un veut peut simplement dire quelque chose qui peut être blessant OK, ça va travailler sur l'ego. Mais pourquoi ne pas l'exprimer et pas rentrer en colère en allant lui exploser la tête à la sortie en lui disant Viens on va s'expliquer et lui dire simplement ben écoute ce que tu as dit IMA a touché ne m'a pas plu, on m'a été vraiment. A abîmé quelque chose en moins en tout cas, ça a été touché une mémoire une résonance peu importe chacun mettre les mots qu'il a envie mon hein, j'essaye aujourd'hui un vraiment de de dire, je suis la je suis pas en accord là, ça ne me convient pas là je ne me sens pas bien ou ce que tu as dit ne me convient pas. Et plus un L'homme pour moi aujourd Hui va apprendre à poser. Voilà sans colère ou J ou ou même s'il y a la colère durée coûte là, ça m'a mis en colère ce que tu m'as dit, je me sens pas bien on n'avait osé l'exprimer d'un homme c'est pour moi la meilleure construction de de son château fort intérieur. Voilà, et c'est plus un château fort il perd blender un blockhaus avec des mitraillettes dans tous les sens que ça devient un beau château fort avec des belles ouvertures effectivement un pont levis qui peut être qui est pas obligé d'avoir une herse dresse pour être aussi accueillant.
Il était que ça permet aussi de relâcher une pression une énorme pression sociale personnel je pense que les hommes avant tout c'est peut être leurs propres.
Oui. Oui le plus difficile pour un homme c'est de perdre sa stature d'avoir l'impression de perdre sa stature, je l'ai vécu, je par différentes expériences de vie, j'ai eu la chance de connaître. Une séparation, un magnifique entre j'ai de de l'état qui n'accorde pas grand chose si on n'a pas 3 enfants. Si on n'est pas dans la liste totale. Et d'autre de voir vivre dans dans ma voiture pendant 3 semaines sans que mes proches le sache. Donc mon état d'un homme. C'est que de bienséance demande à prédire cours très très fort. Ce qui m'a fait beaucoup pleuré tout seul dans mon coin jusqu'à ce que je décide de commencer à en parler de dire, Je m'en sortirai pas tout ça. Et ça, ça m'a ouvert quand même d'incompréhension. Quand on quand même on peut pas s'en sortir seul et qu'on a besoin d'autres personnes d'autres hommes d'autres femmes autour de soi et que c'est là que j'ai je pense commençait vraiment à faire mon chemin d'homme.
Puis c'est absolument merveilleux pesc finalement, le côté ne compte que sur toi même on on est on est seul au monde. Alors moi moi je suis juste tellement opposé à cette idée. Là je pense qu'on est, on est tous c'est évidemment. Un terre liés les uns aux autres mais en plus de ça, on vide les 2 polarités en soi. Alors est ce qu'on leur laisse une place pour exister ça c'est une autre question mais mais en ouvrant sa bon bah, ça permet aussi toi tu rattache encore un peu plus à toi même.
Oui. Oui j'ai ouvert et plus j'ouvre ma condition de demain et je regarde donc en prenant conscience avec les autres parce que c'est dans différents. Je n'en différentes rencontres hein, c'est les gens qui nous renvoie une image aussi un des différents week end d'évolution personnelle de. Différents oui Cannes non chamanisme des des enseignants, des gens. On voit une image mais quand on s'aperçoit que l'image qu'on renvoie n'est pas du tout celle que l'on vit. Soit j'aurais pu décider de me faire mais ne me dire non. Non, c'est les autres qui ont tort. Moi je sais comment je suis non j'ai décidé d'essayer d'et moi j'ai décidé, on fait plutôt d'écouter ce qui m'était dit de regarder ce qui se passait en moins de voix où les gens avaient raison. Parce que une image qui est renvoyée le porte forcément une trace sur de vérité. Est plus je la regarde d'un et plus j'ai prend la regardez. Maintenant je m'aime, ça m'apprend aussi à dire non, c'est à dire si quelqu'un m'en envoie une qui ne correspond vraiment pas du tout ça ne fait pas du tout vibrait, ça lui appartient, mais ce qui est ça qui m'a permis aujourd'hui de. 2 accepter que j'étais pas parfait qu'en tant que comme il y avait des choses sur lequel je n'était pas ni en disponibilité ni prêts à les entendre ni bien sûr bon alors ça c'est hyper compliqué ça. Parce qu'on entend comme on veut avoir raison des amis nous parle on va leur trouver dix millions de solution à une femme qui va parler, on va on va avoir envie tout suite, c'est un schéma classique qui expliquait dans marseillais Vénus, le même Guy Corneau, on en parle. 2 absolument tout suite répondre pour être le sauveur parce qu'on a vraiment envié, on entend comme des sauveurs de tout hein. Même en tant que c'est un oui supérieur au restaurant Planet du super-héros et du Super papa nos enfants me raconte des choses qu'on a envie d'être papa le plus fort le plus costauds moi j'ai envie d'en tout cas, mais en oubliant ses failles. Oui, ça on a même en plutôt envie de d'être le super-héros pour l'autre mais alors pour soi, c'est un peu plus d'aller. Bon.
Ont été avec de la conscience évidemment, il y a moyen de de transmuter et de s'ouvrir et de se poser les bonnes questions dit souvent que le milieu du des plans personnel est un milieu très féminin, évidemment encore une fois quand on parle des films In one masculin c'est des polarités, on les a tous sans nous. Alors c'est peut être la partie féminine de chaque homme qui aujourd'hui. écoute cette émission et qui bah commence de plus en plus à venir sur les salons. Alors parfois c'est avec leurs compagnes parce qu'elles les ont traîné insister pendant 3 heures. Mais d'autres fois c'est comme ça plus spontanément parce qu'ils ont envie d'aller un petit peu le ciel Hackett, bah de leur sentiment de leur fonctionnement, ils ont besoin de compréhension et de lumière.
Je trouve que sur les salons dans les ateliers de plus en plus d'hommes par rapport il y a une dizaine d'années à se présentent des hommes assez jeunes, même en dessous de la trentaine se s'interroge ont envie de se faire autrement ont pas forcément envie de.
D'être avec leurs potées de ce sous les tous les soirs de se défoncer avec tout ce qui peut traîner, avait envie de faire et de vivre d'autres expériences plus naturelle plus simple avec eux mêmes, les cercles embaume commencent à se développer, mais c'est super puisque bienvenue à tous les hommes.
Alors qu'en tête de la sphère de la sexualité aussi qui pour les hommes de main était très symbolique on retrouve toutes les notions qui nous a parlé. C'est ce besoin peut être de de domination évidemment il y a avant tout un un côté un peu conquête d'aller chercher la femme objet et d'avoir une femme bah qu'ils fassent un peu saliver à tous les potes autour il y a un côté comme ça très primaire chez l'homme.
La sexualité est une très belle aventure si on accepte d'être à l'écoute de la femme est très souvent dans mes discussions avec des amis avec beaucoup d'autres hommes. C'est assez réduit. Quand on leur parlait d'un cunnilingus, c'est quasiment impossible à leur dire qu'une femme aussi des sentiments et qu'elle n'a pas forcément envie d'avoir. Puis c'est pas un taureau entre les jambes qui ne fait que bouger pendant même une heure de toutes ses forces s'en prenant conscience qu'il y a vraiment être à l'écoute du corps de l'autre, ça reste encore compliqué parce que c'très souvent en comme dans les discussions que j'ai pu avoir et ce que j'ai pu moins expérimentés vivre pour moi. On a envie d'être le plus performant et l'homme qui va réussir emmener sa compagne au 7ème siècle. Mais en faisant ça on va se donner à fond et si on n'y arrive pas, on va se juger on va raconter à ses potes qu'on a été le meilleur qu'on a qu'on dirait les inconnus j'ai donné, j'ai donné et très souvent si on écoute les femmes qui font le retour sur son carburant merde.
Et puis finalement je pense que dans l'idée de faire monter une femme au 7ème ciel, ça ne passe pas par la performance non, ça passe paraît il n'écoutait une attention.
Une écoute, une attention, ça veut dire être écoute à l'écoute des 2 partenaires, on fonctionne de façon différente et c'est vrai que par rapport à notre regain de mon père qui est extérieur à nous, enfin qui sort de nous. C'est notre organe quasiment le plus sensible donc on a un moment donné, on dit entre garçons compense avec le sexe. Oui d'une certaine façon, une femme, c'est à l'intérieur, donc la notion de sensations au niveau du corps est très différent. Si on arrive à se parler avant un acte, ça ou dans la journée en c'est pas forcément avant l'acte à même d'amour avant l'acte d'Union avant la sexualité. Donc que chacun réussissent à se la poser ses attentes. Moi j'aime bien ça hein, moi j'aime bien ça la personne en face le dit, on peut arriver à trouver des terrains d'entente sans parler de sexualité et forcément ça crée le spirituel ne mais simplement et dans l'écoute de l'autre dans l'accueil de l'autre. Et c'est là aussi où l'homme peut montrer sa vulnérabilité parce que on n'est pas obligé d'être en érection permanente, ça c'est un grand changement, actions théoriquement rien fait soit. Pour donner du plaisir soit pour éjaculer Lapereau faire enfin engendrer l'acte de procréation et puis aussi cette semble pouvoir dangereux. Ah bah oui je fais, je fais jouer la femme. La partenaire que j'ai je suis un Dieu vivant.
Enfin bon c'est pas juste un homme s'il en érection ça suffit pas ne pas avoir nous non. Mais est ce côté pour tous les hommes qui rencontre à un moment bottait qui nomme des problèmes nous de pommes partout c'est même pas des problèmes j'entends des hommes dire moi j'essaie de faire l'amour de faut défiler ça n'a pas marché quelle horreur il faut que je mette au Viagra oui. Bon bah ça, ça un discours a quand même un peu un peu réduit.
Complètement réglé, c'est pas une pilule extérieur qui va engendrer quoi que ce soit. ça peut engendrer un acte physique n'est pas un acte d'amour. On peut avoir une relation soir avec une personne et ça peut être très bien et ça peut être un très bel acte d'amour, ça dépend juste de savoir si on a envie d'avoir un acte animal. Où clairement on va juste se masturber encore de l'autre que le la femme aussi la juste se servir de la perche pour se masturber, prendre un plaisir, ou si on a envie de derrière de développer une élection. Voilà une présence un peu plus je me bats en entre guillemets, c'est un ça dépend si on est prêt à se montrer sous un autre jour.
Est ce que l'homme peut aussi dans cette magnifique sphères de la sexualité hein, puisque l'énergie sexuelle, c'est une énergie créatrice dit, on vient, on vient de cette énergie là, donc elle est toujours très intéressante à explorer pour comprendre un peu les comportements. Un un homme qui peut laisser aussi la femme bah incarner son masculin et peut être à certaines femmes à certains moments, dans un avec l'autre ont envie de prendre les choses en main, il là aussi est ce qu'on peut dire aux hommes que ce n'est pas un. Comment dire un signe d'échec ou de faiblesse que de se laisser aller dans à à laisser faire la femme.
Ah non pas du tout, mais je quand même invité les hommes et les couples qui le souhaitent à un homme a vraiment laisser la femme osé. Prendre un petit pas l'initiative à l'acte entier, il y a l'homme de se laisser entièrement guider Christie, l'homme effectivement obtient une juissances en quelques minutes, c'est pas grave. Mais essaie on peut dire la femme féline âme. Plus masculine premier en plus Niang. Et c'est une expérience absolument extraordinaire, c'est flippant pour un homme, ça veut dire, j'accepte de ne pas dominer j'accepte de ne pas savoir faire et j'accepte de me laisser faire entièrement donc si le plaisir monde d'être à l'écoute de ce qui se passe dans mon corps. Agit sur c'est vraiment extraordinaire, c'est flippant.
Le résultat est au delà de ce que je peux dire au micro.
Et puis il y a finalement, c'est s'ouvrir à sa fragilité, c'est aussi contacter sa force enfants. Voilà, y quelque chose de de ou c'est toujours un petit peu les 2 versants qu'on que l'on va explorer. Voilà si Ford est fragile, on peut dire, on peut dire toujours posé comme ça tout à fait. Bon alors écoute, il me semble qu'on pourra encore parler de ce sujet pendant pas mal de temps, on aura l'occasion hein, je pense de reparler pas de ces cercles d'hommes est ce que toi tu continue aussi à être inspiré parce que a vie et et ce sera un plaisir que tu viennes nous le transmettre. Voilà, c'est important qu'on fasse ça qu'on fasse à un moment à un autre et et qu'on qu'on qu'on qu'on offre aussi hein parce que c'est ça que tu tu nous offre une transmission. Alors pour le masculin en évidemment, mais aussi pour toutes les femmes qui nous écouter et qui bah peut être ont envie de se poser les bonnes questions.
Oui vis-à-vis des hommes dans le dernier dans le tout premier one-man-show, c'est plus on qui était fait sur Mars et Vénus, c'était fini, il finissait en disant De toute façon, on n'est pas entièrement Martiens on est pas entièrement venus il y a eu un. Donc on a tous ses principaux partis lineil le tout c'est que chacun trouve balisés équilibrés comme il peut dans sa vie.
Exactement on vient pas de 2 planètes différentes, on on a créé une on peut cohabiter ensemble ça s'appelle la terre, c'est cool. On truc qu'peuvent tout s'embrasse, vous faites une bonne journée. Merci beaucoup Olivier, la présence, c'est avec plaisir à très bientôt à très bientôt.
Modifier le commentaire