
La peur d'aimer ( Rencontre )
Invitée : Domoïna Bockomba, acunpunctrice, thérapeute psycho-corporelle spécialisée dans l'accompagnement relationnel
Site internet : www.lavoie2laconscience.com
Contact : contact@lavoie2laconscience.com
Site internet : www.lavoie2laconscience.com

Contact : contact@lavoie2laconscience.com

"La peur d'aimer"
"La peur d'aimer"
Rencontre avec Nathalie Lefèvre. En tête-à-tête avec les thérapeutes.
Bonjour, mes très chers auditeurs. Je suis ravie de vous retrouver. Alors aujourd'hui, nous allons parler du grand sujet de l'amour. J'ai la chance d'avoir dans ce studio, pour en parler, une personne qui a suivi les enseignements d'Arouna Lipschitz qu'on a eu la chance d'entendre il y a peut-être un an ou deux, sur cette antenne. Une de ses élèves en quelque sorte, peut-être même on peut dire une de ses disciples, voilà. Bienvenue Domoina Bockomba,je suis ravie de t'avoir à mes côtés.
Merci beaucoup. Bonjour les auditeurs et les auditrices de la radio Médecines Douces.
Alors, ce grand sujet de l'amour, raconte-nous comment c'est venu dans ta vie ? A quel moment, dans ton parcours, tu as eu envie de comprendre et de parler d'amour ?
Alors, de comprendre et de parler d'amour, ça c'est un vaste sujet. Déjà, je dirais que, depuis mon enfance, je me suis toujours intéressée à tout ce qui allait au-delà de ma condition humaine, je dirais. Et donc, je me suis intéressée à tout ce qui était ésotérisme à travers différentes lignées. J'ai touché un petit peu de tout pour me rendre compte qu'à travers tout le chemin que je faisais, je dirais avant mes dix-huit ans.
D'accord.
C'était une façon de fuir toute la condition dans laquelle j'étais dans mon pays, parce que je suis d'origine congolaise et malgache, et j'ai vécu au Congo, et la condition de la femme également. A travers tous ces livres de spiritualité, je pouvais justement retrouver quelque chose de l'ordre de mon âme, de l'ordre de l'amour aussi je dirais. Ça m'a ouvert justement les portes plus tard, à découvrir le Tantra, et puis le Tantra m'a emmené à découvrir d'autres choses, mais avant de de rencontrer le Tantra, j'ai rencontré la voie de l'amoureux à travers Arouna Lipschitz bien entendu, qui est une grande prêtresse entre guillemets de l'amour, et ça a été vraiment pour moi une révélation sur l'amour, surtout que l'amour ça s'apprend. Etre un amoureux, ça s'apprend comme elle le dit, effectivement. Je découvre, depuis un peu plus de trente-six ans, que l'amour effectivement ça s'apprend.
On ne naît pas amoureux, on le devient.
Voilà, c'est ça.
Enfin, un bon amoureux.
Oui, c'est ça, on devient un bon amoureux, ça s'apprend et c'est un apprentissage au quotidien.
Alors, la voie de l'amoureux, c'est finalement une approche qui nous permet d'aller chercher en soi ce qui altère de pouvoir aimer librement l'autre. Est-ce qu'on peut le résumer comme ça ?
Oui, on pourrait le dire comme ça mais c'est surtout une voie aussi spirituelle et initiatique, qui nous accompagne et être à l'origine de nos rencontres, de prendre 100 % la responsabilité dans être à l'origine. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de hasard et lorsqu'on attire telle ou telle personne, c'est que nous l'avons choisie. Même si au départ, on sait que les rencontres, on dit que c'est le hasard, que j'ai rencontré telle personne, et que justement, dans les cinquante-deux clés d'Arouna Lipschitz, elle parle de la relation choisie, que même si au départ on pense avoir rencontré une personne par hasard, qu'on a fait un choix, entre guillemets, inconscient, l'invitation ce serait justement de passer de cette relation entre guillemets non choisie à une relation choisie, de la transformer. Et c'est lorsque l'on transforme la relation, la rencontre en relation, que l'on rentre réellement dans une démarche d'engagement et de rencontre de l'amour, parce que c'est là que l'on commence à découvrir ce qu'est l'amour, et que l'on commence à découvrir ce que c'est qu'aimer.
Parce qu'au départ quand on rencontre une personne, on a souvent tendance à rencontrer le même que soi. On rencontre les mêmes points communs, c'est la même chose, jusqu'au moment où on se rend compte que, finalement, l'autre n'est pas nous et que l'autre est différent, et qu'il sera différent toute sa vie, éternellement.
Qu'est-ce que je fais de cette différence justement ? Quand je me pose la question de qu'est-ce que je fais de cette différence, là je fais le choix de décider d'aimer ou de partir, c'est-à-dire d'aimer la différence ou d'aller chercher un autre même que moi.
Mais en tout cas, de ne pas chercher à changer l'autre.
Voilà, c'est ça.
Systématiquement.
C'est ça. De toute façon, on ne peut pas changer l'autre. Ce que l'on essaye de changer l'autre, c'est juste une demande inconsciente que l'autre soit comme nous. Donc, c'est également une façon, entre guillemets, un peu toute puissance infantile, de vouloir être tout et que l'autre soit tout également, et que l'autre soit tout pour nous ou que nous, nous soyons tout pour l'autre. Et ça c'est impossible.
Donc, la voie de l'amoureux, c'est vraiment un enseignement philosophique qui donne des clés pour devenir des Mozart relationnels, si je peux…
est avant d'un on a eu moins sa relationnel.
Non c'est aussi finalement l'idée de ne plus aimer inconsciemment comme celui de soulignait et de et de commencer à mettre de la lumière dans les rencontre que l'on fait dans les miroirs que l'on a face à soi dans tout cet enseignement qui va nous servir nous personnellement parce que de toute façon c'est jamais devant moi je j'en j'entends tellement de fois et je me suis entendu dire ce genre de discours. Ben c'est cette relation elle m'a pas servi à grand chose où j'ai perdu mon temps mais finalement qu'est ce que si on pense on ne perd jamais son.
Père que j'avais son temps parce que justement l'autre via la personne qu'on attire un bout il y a toujours montré quelque chose qu'on a besoin d'un regarder ou de mettre en miroir à ce moment là de notre vie donc si jamais une perte de temps justement et peut être que s'ouvre sur le sujet que l'on va aborder aujourd'hui sur la peur de l'amour. Souvent on a peur d'aller vers l'amour parce qu'on pense qu'on va perdre notre temps. Mais aussi en fait tout le temps on nous renvoie souvent à la mort. Parce que notre existence en fait quand on est faire le choix de la naissance et fort faire le choix de la mort également et souvent l'amour et la mort la peur de l'amour nous renvoie souvent très souvent à l'amour à la peur de la mort. Parce que qu'est ce que c'est comme mourir si ce n'est que s'abandonner à quelque chose d'inconnu et l'amour pour moi c'est ça aussi c'est vraiment toujours entrer dans un dans un terrain connu et découvrir que ben finalement ce terrain sera toujours inconnue pour moi. Et donc lorsque je fais le choix de ne pas aimer c'est parce que j'ai peur justement de perte de contrôle sur quelque chose que je ne maîtriserait pas ce que dans l'amour on peut on y a rien à maîtriser et je parle d'amour humain ce qu'il faut pas. Et Armelle on parle très bien donc côté c'est par 2 des différences et chef de l'amour en partant de l'amour du pur amour un niveau spirituel jusqu'à l'amour on incarnation donc l'amour humain. C'est justement son enseignement c'est j'ai trouvé très intéressant parce qu'elle a elle donne des clefs pour mettre un petit peu plus d'intelligence dans nos amours mais mettre de l'intelligence dont nous amours ça veut pas dire que que l'on doit tout calculer c'est juste qu'il ne faut pas se tromper d'amour quand je suis avec une personne. Je vais pas voir avec un amoureux par exemple je ne vais pas avoir la même relation amoureuse que je la même relation d'amour avec lui que j'ai avec mon frère par exemple c'est pas la même chose espérons des et je vais pas avoir la même relation d'amour avec ce compagnon que je vais avoir avec mon en font par exemple. Pourquoi parce que avec ce compagnon je vais poser des inconditionnels c'est à dire des limites je n'accepterai pas par exemple pour moi c'est la fidélité c'est quelque chose d'important je n'accepterai pas qu'ils me disent que lui il a qu'il qu'il m'a trompé et avec plusieurs femmes et que c'est OK pour disque si je me situe par exemple un niveau d'amour inconditionnel. On dit mettons la relation amoureuse de là c'est plus possible. Puisqu'il pourra se permet justement de de faire des infidélités puis comme je les Allemands conditionnellement au nom de la spiritualité eh ben j'accepterai en fait ce qui me fait et donc voilà c'est ça c'est savoir différencier ses amours pour être à la bonne place c'est il y a pas se tromper d'amour donc oui.
Il y a différents types d'amour et même dans le au sein de de de l'amour l'amour affectif. Bah il y a des gens que l'on croise pour peut être vivre la la la l'aventure d'avoir un enfant de passer quelques années ensemble comme d'autres ont les croissent parce qu'on doit juste du vivre un moment Charm el passionnelle avec de quelques jours une nuit il y a quelques semaines est ce que ça aussi on peut on peut on peut dire aujourd'hui. Qui est au delà d'un amour très différents entre ses enfants ses amis et et et et ses amours il y a aussi différents types de personnes qui vont croiser notre vie. Dans différents délais en fait oui pour nous amener des petites choses.
Oui oui de toute façon toutes les personnes nous apporte toujours quelque chose quelque chose après. Ce qui fait la différence entre les personnes qui vont dire j'ai perdu mon temps et une autre personne qui dira que cette personne même si c'était pour une soirée il m'a permis de découvrir ça en moins c'est juste la conscience c'est tout.
Quelque chose que j'aime bien aussi que que DIARO Nacht je m'a répété à la fois c'est c'est l'idée de se demander si on peut se mettre en amoureux si on oublie un petit peu aujourd'hui les gens se rencontrent. Bah Le Monde relatives à la à la demande en relation c'est ça ils se rencontrent et s'apprécient pas du temps ensemble et puis finalement il y a aucun allié il y a il y a un moment où bah sans se rendre compte ils se retrouvent à être entre guillemets en couple peut être fait.
C'est c'est le passage de la rencontre à la relation est ce passage justement nécessite de faire une demande à l'autre c'est comme une demande de mariage va pas rentrer dans le mariage mais symboliquement c'est un petit peu ça c'est à dire que pendant la première phase.
Je rencontre je fais une rencontre. Je vais prendre le temps de découvrir l'autre. Et donc ça peut durer un an 2 ans 3 ans avant devront 30 décidé de rentrer réellement aux relations avec la personne parce que c'est une relation avec la personne dit que je m'engage à ce que cette personne soit. Comment je pourrais soit une personne spéciale et unique.
Parmi toutes les autres relations que je pourrais avoir c'est à dire que cette personne aura la première place dans mon coeur au niveau de de cette intimité que je vais partager avec cette avec cette personne et en même temps ça nous ça nous ça nous renvoie à l'engagement et à l'intimité. Que lorsque je suis juste dans une relation entre guillemets dans une rencontre à dans l'état de la rencontre. Je peux me dire je n'ai je n'ai rien a devoir à ces personnes et j'ai pas engagé donc je ne peux continuer à patrouiller de gauche à droite ou à chercher d'éventuels bon en fait encore 2 rencontres à d'autres personnes qui pourrait éventuellement m'apporter des choses Accord de rencontre voilà la avait pas et fait la différence entre les différents corps. Est ce corps de rencontre c'est le corps amoureux quand même c'est ce corps je vais m'ouvrir énergétique mon à d'autres rencontres ou à plusieurs rencontres. Mais lorsque je choisis une relation une personne. Eh ben énergétique mon physiquement je choisissions si dans le cadre de cette relation nous décidons de rester dans une forme de fidélité intime entre c'est cette personne et moi et donc c'est énergique bon je vais fermer mon corps de rencontres à d'autres personnes. C'est à dire que j'on voit arriver en disant ça y est je suis une femme prise entre guillemets et donc je j'étais je je je n'aime et puis des signaux de venait voir et semble rencontrer tout en haut moi je me souviens une époque justement quand j'ai rencontré non seulement d'Abou n'a rien fait environ 10 ans. Je vais appliquer les principes qu'elle disait pendant environ 4 ou 5 ans je n'ai c'était aucune rencontre parce que toutes les personnes qui venaient nous voir. Je savais que ça n'allait pas donné grand chose puisque il parlait de ce qu'ils avaient vécu avant et donc finalement comme c'était dans la répétition je me disais mais ça sert à rien que je compte dans cette relation puisque ce sera schéma répétitif tant pour lui que pour moi donc pendant 5 ans. J'ai été entre guillemets vierge de relations pourtant j'étais j'étais P L E j'étais plus jeune que que je me suis aujourd'hui oui.
Et à et et malheureusement bizarrement beige n'attirait ça ça tirait personne les hommes de me regarder plus jusqu'au moment où j'ai fait le choix de rouerie à la relation à la rencontre.
Et là du jour au lendemain j'étais surpris de voir les regards dans le métro oui puis en même temps ça montait heureux parce que je me disais mais c'est bizarre comment ça c'est que pendant 5 ans il y avait plus personne qui me regardait et c'est parce que y énergétique Moujadines donc et appelle on parle aussi dans son livre dans la période où il était avec la recourons je. Du jour où elle a décidé de laisser sa robe plein de de mettre sa robe ou au placard et donc en fait dans les 2 semaines qui ont suivi elle a elle a lancé un caractère la comment savoir tout monde vous a pas du tout le monde en relation pas voilà. Donc oui l'état de la demande à la relation est important parce que c'est ça qui nous permet de poser le cadre de la relation.
Alors parfois certains sur un plan inconscient j'imagine que des gens qui dans leur parcours amoureux ont souffert quoi. Et non ont peut être pas tiré la leçon reste encore un peu et c'est pas une critique mais un statut un peu de victimes de là ça reste un cochon et rencontre personne mais finalement c'est parce qu'ils en ont parfois est ce que tu penses que c'est ça alors non seulement les auteurs.
Mais souvent on dit demander vous recevrez il est j'aime bien on a thiérache ou de regarder ce que vous recevrez ça vous montrer ce que vous avez réellement augmenter. Et dans cette personne en fait qui ne rencontre personne alors qu'il peut être inconsciemment ou consciemment ils ont le désir de consciemment elles elles comprennent pas de Camus près c'est la rencontre ne se passe pas c'est pas c'était à l'intérieur de la non pas vraiment. Je mais suis Hervé par là parce que quand on a réellement envie de quelque chose d'univers répond à ça ça c'est ça fait partie des lois ATT loi de la nature des doigts d'univers vous demander quelque chose vous recevez. En fonction de ce que vous avez demandé vous regardez ce que vous avez reçu moi je me souviens une époque d'ailleurs ça ça fait partie de des gens j'en parle un petit peu dans mon livre n'est pas pas exactement avec beaucoup de d'explications. Mais très récemment enfin il y a un peu plus d'un 2 ans j'avais demandé à rencontrer un homme et j'ai donc j'ai mis un homme avec ceci cela qu'il soit ouvert à la spiritualité et qu'ils fassent un travail sur lui.
Fin la faillite liste voilà c'est ça.
La petite liste eh bien ça j'ai j'ai fait ma du monde et quelques mois après j'ai rencontré la personne donc au niveau de tous les caractéristiques que j'avais des crises sur le masculin que je je voulais en face je l'avais sauf que c'était pas un homme.
C'était une femme qui tient.
Bon alors j'avais jamais été en relation avec une femme que j'avais toujours été avec des hommes et puis la la vie le présente. Une femme je me dis bon ben ça va être juste sexuelle on va dire tout ce que j'ai pas de problème avec ça donc j'ai fait OK au fur et à mesure des des semaines je me rendais compte que c'était pas que du ce texte bien sûr il y avait quelque chose de Karni que là c'était vraiment une. Une une rencontre car que j'avais besoin qu'on appelle à réparer quelque chose qui ne nous appartenaient chacune. Et je me suis rendu compte que finalement inconsciemment j'avais ce désir également de de rencontrer une femme une femme mais c'était inconscient jamais dans ma dans ma conscience j'aurais imaginé être aux relations entre guillemets hein j'ai pas de relations en sachant que je n'ai.
A été dans l'état de la relation c'est à dire qu'on était juste dans la rencontre OK et jamais dans mon imaginaire j'aurais imaginé un gros à remettre une femme à la première place dans mon coeur je vois ce que je veux dire et donc là je me suis rendu compte que OK d'accord si j'ai ça dans la vie c'est que la conscience je n'ai demandé. Et pendant au moins 6 mois ou je dirais entre 5 et 6 mois je n'ai pas assumer cette rencontre et c'était très difficile dans ce que je vais vivre avec cette personne parce que justement comme je ne l'assumais pas des y a des choses que je n'osais pas montrer dire ou ou ou aux autres bien bien entendu à mes proches ou ou à l'extérieur parce que je ne suis pas être avec une femme. Donc voilà et que dès lors que j'ai accepté que bé c'est moi qui fait ce choix. De c'est à dire inconsciemment bien sûr que j'ai accepté ce choix ben finalement la la rencontre a pris d'autres formes et des choses ont changé par rapport à ça. Donc voilà donc cette personne qui va être dans un état de victimes des gens qu'on soit les personnes ainsi que je rencontre au contraire et ça aussi on l'entend beaucoup des gens qui ne correspond pas du tout des gens qui ne correspond pas du tout donc en fait c'est pas cru que ces personnes ne correspond pas c'est juste que ces personnes ce jour on voit des choses dans ce n'avait pas conscience on vous parce que l'autre et le maire le meilleur miroir. Pour nous montrer des choses que nous on ne peut pas où on n'a pas forcément conscience et c'est ça la beauté de la relation c'est ça la beauté de l'autre hein de l'altérité moi je me souviens à l'époque j'étais justement dans toutes. Mais les recherches spirituelles où j'étais donc je pense qu'on n'a pas de de la nostalgie de la guerre il y avait pas d'outre c'est à dire que j'étais dans dans un regard au Monte. Où il y avait pas de séparation je ne suis pas séparer de mon chat à de de ma voisine de de bon ordinateur c'est à dire que j'avais entre guillemets un cette conscience du temps. Mais lorsqu'on est dans le Tour il y a pas d'autre parce que ce qui permet l'autre c'est justement la séparation. Il y a il y a énormément de philosophes qui on en parlait je je on pense à Platon par exemple qui parlent qui parlent de de de de l'être androgyne c'est à dire qu'à la base nous sommes un être androgyne donc on a notre masculin féminin nous de sexe.
Sont qui sont un et ensuite il y a une séparation et c'est cette séparation qui va faire naître le désir. D'aller retrouver ce qui a été c'est Paris ce qui a été coupée si on veut. Après on peut le mettre sous sur plein forme hein c'est à dire que les hommes vont chercher à rencontrer la femme à l'extérieur. Parce que à l'intérieur d'eux ils portent en eux cette ce féminin intérieur qu'ils nous ont dit qu'ils qu'ils ont envie d'exprimer ils ont envie d'exprimer ou qui ne savent pas comment manifester et y pensera inconsciemment que l'autre va leur permet de se de la de de de tout révéler. Ce ce séminaire une et inversement pour pour pour la femme. Mais moi de l'expérience que j'ai pu avoir.
à avec cette personne dont j'ai parlé tout à l'heure je j'ai formons réagissez mais dont donc dans la rencontre que toutes les polarisées c'est à dire que même au niveau ainsi c'est que dès que nous sommes faits que d'énergie. Et on on le voit bien dans la sexualité il y a des hommes j'ai j'ai plus le plus touché également avec avec des hommes que énergétique moment il y a une. Il y a une rencontre qui se fait non seulement sur le plan physique mais surtout d'abord sur le plan énergétique aussi et avec la femme c'est d'autant plus. Impressionnant parce que justement les sexes sont les mêmes. Et donc on peut imaginer qu'il y a pas que pénétration entre femmes. Mais il y a une pénétration énergétique parce qu'on est dans nos polarité masculin féminin et c'est ça qui est intéressant de voir aussi quand le transposent après dans tous les secteurs de l'ainsi que finalement tout est toujours polarisée que le masculin féminin l'ombre et la lumière l'ombre du pas pas sur la lumière et que si j'attire à moi quelqu'un qui ne correspond pas. C'est qu'à l'intérieur de moi j'ai la même chose que je vois chez l'autre. Après qui soit qui soit j'comme je dis souvent c'est c'est peut être la racine et.
Que l'autre c'est la forêt mais toujours est il que si moi j'ai une racine de. De manipulation si j'attire manipulateur c'est comme moi j'ai la manipulation même si c'est toute une toute petite racine. Et on sait très bien que tant qu'il y a la racine un peu poussé si je tiers de la violence c'est que j'ai la j'ai la mission après que je ne je ne haussent pas n'a manifesté parce que j'ai peur de ma propre violence ça c'est encore autre chose mais j'ai bâti avec elle qui va donc renvoyer cette violence sans que donc d'arriver alors que je je je je. Je ça circule oui après pas forcément projeté vers l'autre parce que c'est toujours ça la violence et des émotions à la colère si ce sont des énergies et qui dit énergie dit du mouvement donc c'est un besoin de circuler de et non pas de stagner.
Donc qu'est ce que je fais de cette violence qui est en moi que l'autre mais on voit ça c'est toute la question donc y a pas de mauvaises rencontres n'y a plus de bons.
Oui c'est ça c'est c'est juste un un un un terrain d'exploration personnelle indissolublement incroyable non qui alors c'est vrai qu'il y a quelque chose dans dans le parcours amoureux aussi c'est qu'on a l'impression de de beaucoup d'Iran voit rouge en mousse est ce que tu as cette impression là aussi que. Là les gens vont passer circulaient dans nos vies nous permettre à chaque fois de contact un peu plus que l'on ait oui mais c'est vrai qu'à chaque fois basse comme je le dis c'est des gens qui passent et qui ne restent pas forcément. Dans cette sphère en tout cas de l'affectif l'amoureux du sexuel oui oui qui ils sont là et puis et puis vont partir qu'il faut les laisser partir comme eux doivent nous laisser repartir mais c'est justement de peur.
Enfin en tout cas moi dans mon expérience et de ce que je peux voir dans ma clientèle je constate que les échos qu'on a peur de laisser partir les autres parce que laisser partir tout ça c'est ma ma ma ma propre expérience c'est c'est comme on me séparer comme j'étais dans une dimension du tout chaque fois qu'il y a quelque chose qui met dans une distance. Donc qui met de la distance avec moi l'assistance je l'associais toujours à la séparation et donc la séparation la mort ce que ce que je considérais comme une histoire comme c'est pareil c'était mourir et donc pour nous.
Des années je n'allait pas vers des relations amoureuses parce que j'avais peur que ça s'arrête que ça se termine de toute façon ça va toujours s'arrêter puisqu'un jour ou l'autre à partir que ce soit parce que quand ils arrivent dans la définition des choses. été ça fait partie du cycle de la c'est à dire qu'y a un commencement il y a une fin après que cette femme près d'une autre forme et c'est ça qui est intéressant.
Aussi pour les ça compte de créer c'est Claude donc les aider la SADEC la 49ème tué ou la 50ème et je ne sais plus trop où elle parle du bien finir c'est à dire que c'est important quand on rencontre une personne et qu'on a connu rentrer en relation avec cette personne si un jour on décide de se séparer il faut bien finir la relation. Est ce qu'on finit bien là.
ça ça serait l'objet d'un autre si j'mais juste en résumé comme on finit bien relations ce serait de dire ce que l'autre nous rapporté déjà de reconnaître que grâce à lui ou à elle j'ai pu voilà contacté ça et donc je la je la remercie parce que justement quand on remercie quelqu'un on le congédie et uniquement une fois qu'on a. D'imposer des choses que ce que voilà un cher pour que j'ai pu grandir grâce à ça et ceci et cela.
C'est pas là on peut dire à l'autre tu peux partir va vers toi même non mais tant qu'on n'a pas fait cet état de bien finir et que le contrôle des personnes qui viennent et qui partent comment utiliser est parfait on va rencontrer toujours les mêmes et même se histoire puisqu'on n'a pas terminé l'ancienne histoire l'autre partie. Si l'autre part sans avoir nommé des choses sans avoir fait ce bien finir et donc on va tirer une autre rencontre qui sera la même chose Pourquoi mener à bien terminé quelque chose pour ouvrir un autre espace de relations de rencontres sinon on est dans le schéma répétitif mais quand.
Comme par exemple les gens qui quittent une personne pour aller avec une autre c'est finalement les les 2 même avait oui par les 2 ben oui qui ne sont entend.
Oui voilà ce ce sera ce sera ce sera la même puisqu'elle a pas fini de l'autre et elle pas déjà rencontré une autre personne donc forcément elle va ramener. C'est qu'elle porte dans la relation qui n'est pas terminée dans la nouvelle relation et on peut pas commencé quand tout est au commencement ça ça fait partie également des des principes de l'univers tout est au commencement vous avez commencé quelque chose dans une relation alors que vous n'avez pas fini.
C'est on peut pas dire commencer puisque je n'ai pas fini donc je porte avec moi je ramène avec moi. Ce qui était d'anciens oui c'vrai j'ai pas intégrer enfin là il y a pas eu d'intégration il y a pas eu de mais c'est le palier était donc c'est quand majeure voilà exactement exactement ça passe ou pas dieu suivons donc on reste dans le même est en STAPS et souvent on a l'impression qu'on stagne compte toujours le même type de personne que c'est toujours la même chose. Qui se répètent et puis en général quand commençait à mettre un petit peu plus de conscience dans ce que l'on si l'univers nous donne nous propose des défis qui sera un petit peu plus fort pour qu'on ait à comprendre avec est en train de se faire.
Mauvaise route donc quand est ce que tu vas y arriver sur l'entendre pour pour faire les papiers suivants passe au palais souvent suivons pas.
Et puis finalement c'est c'est vrai que moi je remarque que les gens ont ont peur de souffrir alors ils ont souffert donc ils disent aujourd'hui je vais plus m'engager je vais plus donner de moi même parce que j'ai trop donné qu'est ce qu'on peut dire à ces gens dans le sens où finalement c'est c'est c'est on se donne à soi en donnant à l'autre.
Cette année à ce moment donnant l'autre oui mais moi je reviens toujours je reviens toujours à cette histoire de nous sommes à l'origine de tout ce qui se passe donc dès lors que je pousse mon regard sur je suis à l'origine des rencontres que je fais.
Je ne me positionne plus en victimes en disant oui mais j'ai trop donné j'ai je me suis engagé et ça n'a pas marché j'ai souffert on peut plus se positionner à c'est à cet endroit parce qu'on va prendre 100 pour 100 la responsabilité d'avoir crié sa. Dans notre vie donc il y a il y a tout ce regard après ça n'empêche pas la souffrance a comme comme disent les les boutiste la douleur elle est inévitable et la souffrance est facultative qu'est ce que c'est que la souffrance si ce n'est que l'identification à la même heure c'est à dire je vais avoir mal j'ai une douleur oui ça fait. C'est douloureux mais qu'est ce que j'en fais est ce que je continue à rester en disant ah oui oui ça fait mal ça fait c'est de la République appuie dessus pour que ça a ça et là ça devient souffrance donc.
Je je j'ai j'ai presque oublié le film quand même. Action oui moi je disais que je reviens toujours sur dès lors que je me positionne 100 pour 100 responsable de ce que j'attire je n'ai plus le même regard de victimes ou de souffrance par rapport à ce qui se vit et donc je peux passer à autre chose. Mais ça n'empêche pas le le le le le des douleurs ou la souffrance que je peux vivre c'est juste que je pose un regard différent sur la situation pour me permettre d'aller. Vers autre chose sinon on continuera à entretenir les le même système mais c'est c'est ce qui se passe également et c'est ce que l'on voit de nos jours c'est à dire que il y a des victimes il y a des bourreaux il y a. Et et c'est et c'est sûr que on est le résultat de.
Des arbitres j'allais dire je l'après midi et vite il y a des bons et des arbitres alors le PCF oui je suis bien d'accord et en fait.
Nous sommes le résultat de notre passé et ça c'est sûr c'est à dire que j'ai eu plusieurs rencontres qui m'ont fait souffrir où j'ai pas eu ce que je désirais et donc ça ça va forger qui je suis aujourd'hui. Mais on on a toujours le choix et c'est ça qui est magnifique on fait sur les êtres humains c'est que ce fameux Dieu leur fasse Dieu ou l'univers ils ne savent ni à l'intérieur de nous la liberté de vivre à rapide justement pour pouvoir choisir et choisir c'est justement sait cet endroit de responsabilités parce que j'ai choisi d'aller autre vers autre chose que ce que je connaissais d'avant. Donc comment l'opposition dans ce choix c'est ça qui est qui est magique moi j'ai peur de la mort la mort c'est quelque chose qui vient. Qui avait peur OK et en même temps parce que j'ai peur de la mort budget.
Je me suis rendu compte que j'avais peur d'aimer vraiment humaine bon totalement Stadium abandonné à cette a connu qui est en face de moi et qui restera inconnue éternellement. Qu'est ce que je fais gens que j'en suis conscient mais qu'est-ce que je fais alors est ce que j'ai choisi de rester dans la peur de la mort ou parce que j'ai peur que ça s'arrête que ça que qui est commode va partir qu'on va séparer ou peut apporter des 100 pour que ça nous faut aussi peur ça d'ailleurs. Parce que c'est quoi parce que ce qui est un coup dur pour dire un ça ça fait peur.
Que moi c'est alors si violent de finalement de se retrouver seul définir celles comme on peut entendre ça alors est ce que ce serait de finir seul.
Ou est ce que ce serait justement de de de se de de s'abandonner encore plus à cette à cette année parce que là moi je je peux parler de et je ne peux parler que de l'endroit où je suis en par rapport à l'amour il y a quelques temps j'ai commencé à toucher à toucher mais vraiment on c'est. Ce que l'on pourrait peut être pas de dire de de de l'amour humain c'est à dire à l'intérieur de moi dans mon coeur j'ai commencé à sentir mon coeur s'ouvrir à quelque chose que je ne connaissais pas de moi même c'est en ça que je me suis rendu compte que justement je n'avais peur. C'est un oui mais je veux dire et mais c'est l'amour ça n'est d'être je peux être en amour face à une fleur je peux être en amour face à mischa qui sont dans une position et puis de la Sarthe. ça au fond de mon coeur ça nous met dans une espèce de béatitude de des tas d'être rouge où il y a j'ai pas besoin de l'autre pour ça c'est vraiment un état d'être par contre. Partager cet état d'être avec de l'autre et ouvrir justement ce ce ce cette énergie a quelque chose à quelqu'un qui est a connu 2 mois et qui restera inconnue tout le temps. ça c'est quelque chose qui vient qui vient toucher en moi justement cet espace où j'ai peur de m'abandonner quoi en fait il faut se remettre à l'inconnue de ce soir est ce que c'est un type bien sûr mais qui sont la coupe de l'autre grand voilà oui c'est ça n'a rien connu de soi c'est bien connu à l'intérieur de de de moi donc c'est.
C'est vraiment cet endroit Oshima qu'on donne à qui je suis vraiment. C'est ça qui s'est qui suis-je moi et et grâce à l'autre je peux me rencontrer parce que l'autre état coups de qui je suis un bon et donc on fait oui la peur de l'amour c'est la peur de ces 1000 soit aussi d'être pleinement de cet amour de de l'amour de soi et pas ce qu'on entend le même qu'est ce qui qu'est ce qui se passe quand on est quand on aime on donne. Et il y a très peu de temps j'ai j'ai réalisé qu'en fait il y avait une peur de donner complètement qui faisait que je me je m'engage pas. 100 pour 100 dans les relations parce que j'avais peur de te donner mais donné quoi donner qui je suis complètement donc donner c'est c'est donné c'est fini Rabbit c'est c'est être soit c'est vous le montrer tels que l'emmener quand on quand on est dans un état une rapidité quand on est c'est pas que donner que de la joie c'est c'est c'est tout ce qui fait de.
Des siècles même quand on est dans des facettes que l'on a moins besoin tout fait c'est d'ailleurs ça tout l'enjeu des oui parce que l'ombre et la lumière coexistent toujours ensemble y a pas de on souvent les gens quand ils font un travail sur lui pour qui seront beaucoup plus pour la lumière de son que dans la lumière que dans la lumière mais à la mesure que vous touchez la lumière vous touchez Londres qui a éclairé aussi.
C'est toujours une question de conscience c'est ça qui est intéressant c'est que finalement a chez un patient qui qui qui qui ont plein d'autres et. Et et et donc ce que l'on partager. Il est il a réalisé qu'effectivement c'était juste une question de conscience on qu'il faisait tout ce travail pour être juste conscients de ce qui se passe aujourd'hui et à l'extérieur depuis. Parce que plus on est conscient que plus on peut agir à l'extérieur agir positivement poser un regard différent sur les événements qu'il y a eu un sample au mois de janvier c'est à dire quel est le regard que je pose sur sur ces événements et ce que je m'enferme dans quelque chose qui va me mettre dans une espèce de colère et de même. Ou est ce que j'ai choisi d'ouvrir mon coeur est de d'envoyer l'amour et d'être encore plus présent a a a qui a qui anime chaque être humain au niveau au niveau universel essentiel à l'essentiel c'est toujours une question de regard et de choix. Finalement on revient toujours à ça arrivent et et et grâce à la conscience.
Tina mais entend se place vis-à-vis des choses. Mais c'est vrai qu'on ne répétera jamais assez je crois que même même quand on dit les choses on les 10 pour 100 oui c'est avant tout une meilleure mais c'est très très important de le rappeler. Alors Domina j'ai j'ai j'ai à la fois en posant Milliards de questions et en même temps de regarder parce que Dieu qui va venir régulièrement. Bah avec vous nous prodiguer cet enseignement qui est d'une richesse et c'est juste passionnant enfin voilà j'ai passé une demi heure à être écouté je me sens encore grandir de d'entendre ce ce genre de de choses. Donc on va pas en dire peut être plus voilà c'est je crois que déjà c'était une magnifique introduction. Et et j'espère que sur la question de la peur d'aimer voilà les gens vont en tout cas pas se mettre à réfléchir et à méditer sur sur ces belles paroles donc on peut donner bah en ton nom ouvrage voilà en attendant le prochain passage surradiés médecins nous les gens peuvent se le procurer donc ces fragments de vie amoureuse. La puissance du pardon avec pardon P A R entre parenthèses donc la puissance du donc toute l'année 2000 a beau combat donc quelque la préface d'Haruna qui c'est aux éditions c'est c'est autour du du s'est auto édité oui voilà merveilleux.
Qui est donc on peut le retrouver sur internet et puis dans certaines librairies dans La Libre Esther.
Le ministère qui avait investi l'univers des sphères exactement alors on peut aussi évidemment à retrouver sur un site internet qui organise des ateliers des conférences sur eux soit soumis à des gens en consultation individuelle alors tout site internet Machado Ménargue puis Relationnel pour le faire. Alors thérapie relationnel au singulier tout attaché point fr voilà il y a aussi une actualité autour de bah justement de de petits stages que tu vas organisée.
Tour des ateliers et des stages que j'organise en coordination avec Dominique bouilli et il y a un événement que j'vais kwanouigabé canaillerie de Matadi Condomi Dominique bouillie sur le ton trader 4 direction même 60 radieux moi étudier cette année c'est dans le prochain l'événement c'est donner et recevoir qui aura lieu à la fin samedi 22 mars. Super et Perrichon et aussi l'acupuncture voilà en fait commis en est une pratique le chinois.
Quel profil j'adore j'adore je suis tombe en d'amour à ce matin je regarde les paiements au commencement était le désir besoin envie ou des heures d'intimité donner et recevoir et du sens à l'essence de nos rencontres voilà il y a des témoins que je veux.
Que qui sont abordés la justement qui reprennent en c'est vous que je fais avec un non et et donc moi je vais le retranscrire en mettant la dimension corporelle justement petit père avant ce qui tendent même peut être une adresse mais si les gens ont envie de réagir à cette émission alors ils ont envie de réagir mais y a activité au pluriel. Activité point P 2 c'est arobase gênaient point com notre activité poids avec 2 le chiffre de 2 c'est point com super voilà j'ai de l'époque.
Eh bien un immense gigantesque Gargantuesques énorme merci pour pour c'est très joli moment partagés entre ont retrouve très bientôt et puis y a et puis on vous embrasse chers auditeurs passer une merveilleuse journée a tenté par l'amour.
Ah très bien.
Modifier le commentaire